FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » comment compresser une image avec Gimp ??

comment compresser une image avec Gimp ??

Matériel : redbull91, nexus35 Les news : vos réactions : raminagrobis, 1 utilisateur anonyme et 237 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment compresser une image avec Gimp ??

Plus d'informations

me revoilà avec une nouvelle question

je sais bien que je vous embêtte bcp,.. mais je suis sûr que vous me supporterais ;) lol

alors le probléme c'est que j'avais une image à 123Ko, j'ai y fait quelques petite modif (j'ai écris dessus)
et maintenant elle fait 546.7Ko... elle a pris du poids loll
je me demande si vous savez comment faire pour réduire à moins de 500Ko

please help me

Plus d'informations

ben quand tu l'enregistre utilise un format tel que le png ou le jpg et gimp devrait te demander le taux de compression ou qualite.
Si il ne te le demande pas essayer avec enregistre sous

Plus d'informations

Ok merci beaucoup ffomnislash

tu sais à force que tu réponds à mes questions, chaque fois que je pose une nouvelle question je me dis que c'est toi qui va y répondre et tjr le cas. loll

c'est pour cela que je te remercie bcp.

dis moi tu utilise quelle distribution ? suse ?

Plus d'informations

debian testing

Plus d'informations

et comment c'est ?
tu as des capture d'écran ?
parce que je cherche à suprimer Mandriva car elle n'est pas stable, qu'est ce que tu me consiele ?

Plus d'informations

Debian c'est pas vraiement facile facile à installer.

Il y a la fedora qui d'après moi est plus sgabe que la mandriva. J'ai longtemps été sur la fedora.

Plus d'informations

ok merci pour ton conseil

I'm Bad, Mad, Totally Cr@zy !!
Plus d'informations

Mandriva n'est pas stable ?!?  :(  
Benh je dirais que si au contraire !!! Le seul problème avec cette distribution c'est que bien qu'elle soit d'une utilisation très simple pour un débutant, on s'aperçoit très vite que les choses se corsent si l'on veut paufiner le system. Pour ma part j'utilise une Débian Sid (ou unstable) ET une Mandriva Limited Edition 2005 afin de comparer les 2 systems.
Je confirme ce que disait ffomnislash dans le sens ou une Débian n'est pas l'un des systems les plus simple a installer mais une fois que c'est fait, on se trouve en présence d'un system stable et rapide. Quand à voir un screen d'une Débian cela ne servirait pas à grand chose puisqu'une Débian s'install bien souvent en netinstall (juste une iso de 150 Mo environ) et donc on choisit l'environnement graphique que l'on désire. Soit KDE ou Gnome. Donc un écran identique à celui que l'on peut avoir sous Mandriva (Mandrake).  
Maintenant reste aussi la solution de télécharger les 13 iso de la Débian pour avoir la distro complete !!!! (à mon avis c'est parfaitement inutile)
Voilà donc une ou deux petites précisions pour recadrer Débian et Mandriva.
P.S. :lol :lol:  
Une capture de mon écran sous Mandriva ici=>http://vieuxfous.forumactif.com/viewtopic.forum?t=158
J'ai exactement le même sous Débian

Message édité par cr@zy le 13-08-2005 à 08:27:33
Plus d'informations

pour_mandriva_je_parle_de_mon_experience_constitue_de_crache_de_kde...

mon_experience_remonte_a_un_certain_temps_il_est_vrai

Plus d'informations

Merci mais personnellement j'ai beaucoup de problème avec mandrake 10.1 pour l'installation du modem sagem fast 800, et ensuite avec Mandriva, chaque fois que je démarre soit il arrive à l'étape ou je dois avoir l'interface graphique et saisir mon mot de passe et j'ai un écran noire et un clavier bloqué, soit j'ai tjr un erreur Kernel quelque choses... sans rien faire après le démarage suivant tout fonctionne.
j'étais avant sur Knoppix 3.8 et je n'ai aucun probléme, et ensuite c'était rapide au démarrage.. c'est pour cela que j'ai commandé un CD de Knoppix 4.0

Pour Fedora, j'étais attiré par ce que tu as dis, et j'ai volu l'installé aujourd'hui même, et je la trouve completement compliquée, parce qu'il ne veut pas s'installer sur un partition ext3 déjà existante et elle ne veut pas créer une nouvelle partition, tt ce qu'elle veut c'est foutre en l'aire toutes mes partition y compris celle sur qui j'ai windows (dont j'ai besoin parce que je travail sur la création des sites web en arab).

Je n'ai pas encore essayé suse, mais je pense le faire d'ici Dimanche prochain...Je vais faire le tour de toutes les distributions lolllllllll

---------------
"Lorsque vous entendrez une information, tâchez donc de la comprendre dans un esprit d'assimilation et non point de transmission. Car nombreux sont les transmetteurs du savoir et rares sont ses gardiens" Ali Ibn Abi Talib, 4eme Khalifa
Plus d'informations

J'ai fais un tutos relativement complet pour l'installation d'une Débian. Si cela peut t'aider fait le moi savoir et je te le transmettrait.

Plus d'informations

Oui ça serais interessant !! peux tu me l'envoyer stp ?

---------------
"Lorsque vous entendrez une information, tâchez donc de la comprendre dans un esprit d'assimilation et non point de transmission. Car nombreux sont les transmetteurs du savoir et rares sont ses gardiens" Ali Ibn Abi Talib, 4eme Khalifa
Plus d'informations

Bon benh voilà, suite à un hacking l'intégralité de la bdd de mon forum a été détruite !!! :fou:  
J'ai donc recommencé à le créé voici le lien vers les tutos Débian je vais tout doucement continué à le recompléter avec ce qui à pu être sauver.
http://tetedelinux.phpbb9.com/viewforum.forum?f=5

heu c normal que sous gimp j'ai pas la possibilité de choisir un taux de compression (il me demande bien la confirmation de l'export et la gestion des commentaires mais c tout. Et ceci que ce soit sur des fichiers d'origine BMP, PSD, PHG ou... XCF

merci d'avance

Plus d'informations

bmp_et_psd_y_a_pas_de_compression.Les_autres_je_sais_pas

Plus d'informations

au fait la compression se passe au niveau de la qualité de l'exportation, si tu choisis 100% tu trouvera que ton image fait un sacré poids par contre si tu mets seulement 80%, ça va légerment déminiuer la taille de l'image.
c'est quelques chose que j'ai testé moi même suite à la réponse de ffomnislash, sur le format JPG.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » comment compresser une image avec Gimp ??

Annonces Google
Publicité