Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment configurer client SIP sur asterisk

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

• Assumer le bon fonctionnement d'un serveur, c'est un métier, ça s'appelle administrateur.

• Ouvrir un ficher sous Linux, c'est facile. En mode console, deux chapelles se disputent le standard, vi et emacs. La bataille, communément appelée editor war, est tellement rude que nano en profite. Sinon, en mode graphique, cela dépend de ton environnement. Sous KDE, ben il y a kate. Sinon, voir aussi Gedit (Gnome) ou Mousepad (XFCE).

• x-ellite ne signifie rien. Par contre, puisque tu cites Asterisk, il est possible que X-Lite soit ce que tu cherches.

-------------------------------

Eh, Asterisk, c'est du logiciel power-user, ça ! Et si tu ne sais même pas ouvrir un malheureux fichier .conf, tu vas avoir du mal. Oserais-je te proposer de te former au monde d'UNIX avant de te lancer dans ce genre d'aventure ?

Je ne sais pas. Si je connais bien le monde de Linux, je connais mal celui de la téléphonie, et des PABX.

Tu devrais te former un peu plus, tu me sembles un peu "léger". Si c'est dans un cadre professionnel, exige une formation sérieuse. Si c'est dans un cadre associatif ou personnel, il doit bien exister de bons bouquins, des tutoriels sur le net, voire des forums dédiés.

Google, un ami qui vous veut du bien
    (utilisez votre moteur de recherche favori)

"asterisk: the future of telephony"

un livre à acheter ($$$ ou €€€) ou à downloader (000) et à LIRE
    c'est en anglais, il y a pas mal de pages

(la version 2 traite de asterisk 1.4)

Lassé par la pub ? Créez un compte