FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » comment configurer POSTFIX avec TLS sans LDAP

comment configurer POSTFIX avec TLS sans LDAP

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment configurer POSTFIX avec TLS sans LDAP

Plus d'informations

Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur le support TLS pour postfix sur un système (fedora core 3).
J'ai créer ma propre certification SSL,a fin de permettre aux gens de 'authentifier au serveur SMTP via une session encryptée à l'aide de TLS . j'ai configurer postfix a fin de gerer les session TLS. voici les ligne ajoute dans le main.cf de POSTFIX:
################
#authentification au serveur SMTP tls via une session encryptée
#################
smtp_use_tls = yes
smtpd_use_tls = yes
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
smtpd_tls_key_file = /etc/postfix/ssl/privkey.pem
smtpd_tls_cert_file = /etc/postfix/ssl/cacert.pem
smtpd_tls_CAfile = /etc/postfix/ssl/smtpd.pem
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_received_header = yes
smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s
tls_random_source = dev:/dev/urandom
le pb lorsque je fait telnet localhost 25 sa fonctionné pas...
#telnet localhost 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.localdomain (127.0.0.1).
Escape character is '^]'.
220 mail.exemple.com ESMTP Postfix
EHLO eric
250-mail.exemple.com
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-VRFY
250-ETRN
250 8BITMIME
il me monque la cette ligne
250 STARTTLS

NB: une deuxieme question est ce que c'est possible de configurer imap-2002d avec TLS avec postfix sans le serveur LDAP....l'authentification des utilisateurs sa sera directement sur /etc/passwd et /etc/shadow/
c'est vous avez de la documentation au un site intressant S.V.P orientez-moi
merci d'avance pour votre aide...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » comment configurer POSTFIX avec TLS sans LDAP

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment configurer un réseau entre Windows Vista et XP ?

Publié le 17 January 2008

Est-ce vraiment aussi simple que cela de configurer un réseau entre Windows XP et sa nouvelle mouture Vista ? D’après Microsoft oui, Vista serait même très performant sur ce point. Aujourd’hui Presence PC s’y penche en détail pour nous donner ses sol Lire la suite

Mac OS X : Patch de sécurité

Publié le 07 October 2004

Ca n'arrive pas qu'aux autres...Apple publie une mise à jour de sécurité pour Mac OS X. Des failles de sécurité potentiellement exploitables par des hackers avaient été mises à jour, précedemment, et sont ainsi comblées. Les problèmes se situaie Lire la suite

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 May 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Configurer un VNC avec une Nintendo DS

Publié le 07 March 2006

Un programme pour le moins intéressant vient de faire son apparition sur Nintendo DS. Il permet de configurer et d’exploiter un VNC entre son ordinateur et sa console portable. Pour rappel, un VNC ou Virtual Network Computing assure une c Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite