comment désinstaller Linux (sans partitions !...)
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Je n’en ai plus besoin et je voulais éliminer Linux afin de réinstaller Windows XP.
Or, je ne trouve pas comment le faire. Avec le disc de XP ça ne marche pas ; Linux n’accepte pas d’ouvrir et exécuter les exécutables sur le disc.
Auriez-vous l’amabilité de me dire comment formater le disc Linux ? Les forums ne m’aident pas ; tous parlent de partitions (où Windows existe déjà tandis que chez moi il n’est plus du tout…)
En vous remerciant de votre attention.
Avec mes sincères salutations.
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)
Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Je n’en ai plus besoin et je voulais éliminer Linux afin de réinstaller Windows XP.
Or, je ne trouve pas comment le faire. Avec le disc de XP ça ne marche pas ; Linux n’accepte pas d’ouvrir et exécuter les exécutables sur le disc.
Auriez-vous l’amabilité de me dire comment formater le disc Linux ? Les forums ne m’aident pas ; tous parlent de partitions (où Windows existe déjà tandis que chez moi il n’est plus du tout…)
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)
Autres pages sur : desinstaller linux partitions
Lassé par la pub ? Créez un compte
lamort_91 a dit :
Bonjour,Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)
pas comment j'elimine linux et j'installe xp
Je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour désinstaller Linux mais je te conseille de lire ça : ldid=122.html" target="_blank">http://lea-linux.org/cached/index/Trucs
ldid=122.html
La 1ère méthode est celle qui revient le plus souvent dans les forums qui traitent de ce sujet.
Même si tu n'as QUE Linux d'installer sur ta machine, cela constitue deux partitions en comptant la swap (équivalent du fichier d'échange de Windows si j'ai bien compris).
Tu as donc sur ton DD deux partitions : la partition Linux et la partition swap qui l'accompagne. Il faut donc supprimer l'intégralité de ces 2 partitions pour qu'à la réinstallation de Windows XP, le cd d'install te propose d'installer Windows sur une zone de ton DD (nommée espace disque disponible) qui représente l'intégralité de la capacité de ton DD.
pas comment j'elimine linux et j'installe xp![[:klemix] [:klemix]]()
On est effectivement dans la section du forum réservée à Linux. En conséquence, parler des différentes façons de désinstaller Linux est tout sauf hors de propos, même si cela doit froisser ton esprit linuxien...
D'autant plus que la tâche ne semble pas évidente. Donc voilà même si je suis un ch'tit nouveau qui n'y connait pas grd chose en matière de Linux, je rappelle qu'on est là pour s'entraider :-)
ldid=122.htmlLa 1ère méthode est celle qui revient le plus souvent dans les forums qui traitent de ce sujet.
Même si tu n'as QUE Linux d'installer sur ta machine, cela constitue deux partitions en comptant la swap (équivalent du fichier d'échange de Windows si j'ai bien compris).
Tu as donc sur ton DD deux partitions : la partition Linux et la partition swap qui l'accompagne. Il faut donc supprimer l'intégralité de ces 2 partitions pour qu'à la réinstallation de Windows XP, le cd d'install te propose d'installer Windows sur une zone de ton DD (nommée espace disque disponible) qui représente l'intégralité de la capacité de ton DD.
sto@IDN a dit :
ici c'est la cat linuxpas comment j'elimine linux et j'installe xp
![[:klemix] [:klemix]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1a/f0/klemix.gif)
On est effectivement dans la section du forum réservée à Linux. En conséquence, parler des différentes façons de désinstaller Linux est tout sauf hors de propos, même si cela doit froisser ton esprit linuxien...
D'autant plus que la tâche ne semble pas évidente. Donc voilà même si je suis un ch'tit nouveau qui n'y connait pas grd chose en matière de Linux, je rappelle qu'on est là pour s'entraider :-)
sto@IDN a dit :
ici c'est la cat linuxpas comment j'elimine linux et j'installe xp
![[:klemix] [:klemix]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1a/f0/klemix.gif)
Bonjour qui que vous soyez (pas d'accès à vos datas, contrairement à ma transparence). Je ne vois pas la chose de la même façon. Quel que soit le système, il doit être compris, pour installation ou désinstallation, cette dernière chose faisant partie des manipulations qui doivent être de rutine d'un système d'exploitation. Je prends note d'un zeste fanatique anti-XP qui me semble peu constructif, particulièrement si l'on parle d'un forum qui devrait normalement être une instance de partage conviviale d'information et non pas d'endoctrinement sectaire. Moi-même, master (prof.) de logiels Microsoft, je n'ai pas hésité d'installer Linux...
De plus, jamais ma formule personnelle ne méprisera un quelconque système, par souci des préférences de l'Autrui, que je respecte même si elles ne sont pas identiques aux miennes.
Sans rencoeurs, je vous souhaite tout de bon
Dr David MILLER
lamort_91 a dit :
Bonjour,Par téléchargement Internet, Linux a été installé sur mon ordi portable, après élimination de XP (= sur l’ordi il n’y a QUE Linux. Pas de partitions).
Dr David MILLER
Neuchâtel (Suisse)
Si tu boot sur le CD d'XP, tu dois pouvoir voir les partitions et ainsi pouvoir installer Windows par dessus Linux ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, Fraye, la désinstallation de Linux fait AUSSI partie de son utilisation, même si c'est la dernière et ultime étape... Et c'est bien la bonne cat pour poser cette question. Réfélchit un peu avant de t'énerver pour rien...
Et pour répondre à la question : tu mets ton CD de XP, tu bootes dessus, tu suis les étapes d'installation en formatant en NTFS ton disque dur lorsque l'installateur de XP te le proposes. Il n'y a rien de spécial à faire, c'est simple comme bonjour...
Et pour répondre à la question : tu mets ton CD de XP, tu bootes dessus, tu suis les étapes d'installation en formatant en NTFS ton disque dur lorsque l'installateur de XP te le proposes. Il n'y a rien de spécial à faire, c'est simple comme bonjour...
sto@IDN a dit :
ici, on aide les gens qui ont des difficultés avec linuxon ne les aide pas a éliminer linux
ce n'est pas le but de cette cat
Vous manquez totalement d'introspection, qui que vous soyez. Votre Ben-Ladenisme Linuxien est tout à fait primaire (pour ne pas dire primate...). Des gens de votre pitoyable genre ne font que forcer le rejet envers leur système primitif tant idolâtré. Je suis venu pour demander un conseil aux gens qui SONT là pour cela et non pas à ceux qui viennent pour imposer leur etroitesse et / ou pour dire qu'ils ne veulent pas être là. Ca ne vous intéresse pas ? Ne vous manifestez pas, c'est tou.
Dr David MILLER
Shino-Genin a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, Fraye, la désinstallation de Linux fait AUSSI partie de son utilisation, même si c'est la dernière et ultime étape... Et c'est bien la bonne cat pour poser cette question. Réfélchit un peu avant de t'énerver pour rien...Et pour répondre à la question : tu mets ton CD de XP, tu bootes dessus, tu suis les étapes d'installation en formatant en NTFS ton disque dur lorsque l'installateur de XP te le proposes. Il n'y a rien de spécial à faire, c'est simple comme bonjour...
Merci beaucoup, je vais essayer. Le problème est que Linux refuse de reconnaître le disc XP, mais je vais essayer à plusieurs reprises avec quelques modification à chaque fois.
Avec mes cordiales salutations
Dr David MILLER
Bonjour!
Je me permets de upper ce topic car j'ai le même problème (enfin presque). Pour faire cours, j'ai Linux Mandriva sur un pc que l'on m'a donné, mais je souhaite passer sur Xp que je maîtrise nettement mieux. Je mets le Cd boot de Xp, et il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, mais la... mon clavier ne repond pas, et il ne repond que lorsque je dois rentrer mes identifiants sous linux. J'ai essayé de booter en mettant la disquette de demarrage Windows, mais il me demande de rentrer quelque chose à A: malheureusement le clavier ne repond pas.
P.S.: mon clavier marche parfaitement au début du demarrage puisque je peux rentrer dans le Bios, mais ensuite il ne remarche que lorque je dois rentrer mes identifiants.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à repasser sous Windaube (comme certains l'aiment l'appeler.)
Je me permets de upper ce topic car j'ai le même problème (enfin presque). Pour faire cours, j'ai Linux Mandriva sur un pc que l'on m'a donné, mais je souhaite passer sur Xp que je maîtrise nettement mieux. Je mets le Cd boot de Xp, et il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, mais la... mon clavier ne repond pas, et il ne repond que lorsque je dois rentrer mes identifiants sous linux. J'ai essayé de booter en mettant la disquette de demarrage Windows, mais il me demande de rentrer quelque chose à A: malheureusement le clavier ne repond pas.
P.S.: mon clavier marche parfaitement au début du demarrage puisque je peux rentrer dans le Bios, mais ensuite il ne remarche que lorque je dois rentrer mes identifiants.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à repasser sous Windaube (comme certains l'aiment l'appeler.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRedimensionner partitions linux
- ForumDifférentes partitions de linux
- ForumCrã ation partitions linux
- ForumInteret des partitions linux
- ForumDésinstaller apache linux
- ForumPartitions linux ubuntu
- ForumWindows a demonte mes partitions linux
- ForumRecuperation dinfos sur les partitions sous linux
- articlesRetrouver autres partitions linux avec mandriva