FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comment installer des applications sous Lunix??

Comment installer des applications sous Lunix??

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer des applications sous Lunix??

Plus d'informations

Bonjour,
je débute sous Linux et je ne comprends pas bien comment il faut faire pour installer un logiciel sous Linux?

Profil : iModo
Plus d'informations

Tout d'abord : t'es sous quelle distrib ? Mandriva ? Ubuntu ? ...

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Broadcast
Plus d'informations

Soit ta distribution est basée sur une Debian soit sur une Red Hat.
Ce qu'il faut savoir avant tou c'est qu'on utilise 2 manières différentes pour installer des logiciels sous les Linux:  
1 - On télécharge la source (lignes de codes correspondant au programme) et on la compile sous sa machine, mais il faut en général récuperer au préalable pleins de librairies de devellopement etc..

2 - La méthode la plus simple et la plus pratique les "paquets". Encore plus facile à installer que sur windows (si si j'insiste). un paquet pour une distribution basée sur Debian se termine par .deb quant à une distrib RedHat .rpm.
Le gestionaire de paquets sous une Debian est APT pour Advanced PAckaging Tool et se fait de la manière suivante : " apt-get install NomDuPaquet "
La tu va dire mais comment on connais le nom du paquet eh bien avec " apt-cache search NomPaquet ". pour plus de détails je t'invite à lire la doc.
Le gestionnaire de paquet sous une RedHat est RPM pour Redhat Package Manager et l'install se fait de cette manière : " rpm -i NomDuPaquet....."
Bon courrage...

zeb
Plus d'informations

oxydables> +1  Je trouve que c'est très bien expliqué.

Juste en passant, et sans vouloir faire peur à Catilina, ma slackware n'est basée ni sur Debian ni sur Red Hat :o

Message édité par zeb le 27-09-2006 à 19:46:17
Broadcast
Plus d'informations

Forcement tu m'en veux Zeb toujours en train de me reprendre !! GRrr
Tu me fais penser à mon ancien prof de Linux!!!!  
Jeme suis documenté vite fais dessus. Il faudrait que je teste d'ailleurs je cherche une distrib super rapide est légère avec un serveur graphique pour faire tourner GpsDrive sur une tablet PC...

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
zeb
Plus d'informations

Bon, je n'ai pas été compris. Alors je recommence :

oxydables> +1  Je trouve que c'est très bien expliqué.

Message édité par zeb le 27-09-2006 à 19:46:23
Broadcast
Plus d'informations

Je plaisantais zeb. Le plus marant dans l'histoire c'est que catilina ne s'intéresse même pas à son post..

---------------
OxYdAbLeS
Plus d'informations

Editeur sous Lunix

Plus d'informations

Comment réouvrir un fichier déja créer sous lunix avec l'éditeur vi

zeb
Plus d'informations

xmes> tu veux bien me dire le rapport avec le sujet ?
Il n'y en a pas ?! Alors merci de créer ton propre sujet :sarcastic:

Sinon, pour ouvrir un fichier avec vi, il faut faire :

$ vi chemin_vers_le_fichier/nom_du_fichier

Mais si tu ne sais pas ça, je m'étonne que tu veuilles utiliser vi  :ouch:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Et c'est Linux, pas Lunix [:le kneu]

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

zeb
Plus d'informations

:lol:, même pas vu.
M'enfin, au bénéfice du doute, supposons une faute de frappe ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Ce n'était pas un post agressif, juste une remarque ;)

Mais oui surement une petite faute de frappe :D

---------------

Broadcast
Plus d'informations

LINUX est un acronyme reccursif qui veut dire Linux Is Not Unix comme GNU (Gnu is Not Unix), WINE (Wine Is Not an Emulator),....
Donc pas a confendre sachant que la motivation de Linus Torvald etait completement basee sur le prix d'un Unix a l'epoque....

zeb
Plus d'informations

Surtout basé sur le prénom de notre vénéré Maître, avec remplacement du S final par un X, celui d'UNIX, la définition venant a posteriori.

Plus d'informations

Un acromyme recursif.....

Quand on dot que les informaticiens n'ont pas de connaissance poussé en français.

Bien Oxydables! :)

Plus d'informations

Chimiste à tes heures aussi?! ;)

Broadcast
Plus d'informations

:p non philosophe....
Et pour info l'acromyme étant un terme littéraire, la récursivité est plus utilisée dans les mathématiques  :pt1cable:

Message édité par oxydables le 11-04-2007 à 21:45:10

---------------
OxYdAbLeS
Plus d'informations

l'installation d'un logiciel sous linux est facille dans le monde de ubuntu  
l'installation s'est faire comme dans le windows

zeb
Plus d'informations

Tant qu'il y aura des gens pour penser que telle distro Linux est bien parce qu'elle ressemble à Windows... :pfff:

Plus d'informations

[quotemsg=18986,19,949312
l'installation s'est faire comme dans le windows[/quotemsg]

Soit je ne comprend pas ce que tu veut dire soit tu dit n'import quoi   :whistle:  

Broadcast
Plus d'informations

Mais oui on telecharge un fichier .exe et on double click dessus, ensuite on fait suivant suivant et Terminer. :p
Non serieusement...C'est vrai il faut arreter de faire des comparaisons...

Plus d'informations
n°18993
15-04-2007 à 11:48:58
Masquer