FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comment installer des applications sous Lunix??

Comment installer des applications sous Lunix??

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer des applications sous Lunix??

Plus d'informations

Bonjour,
je débute sous Linux et je ne comprends pas bien comment il faut faire pour installer un logiciel sous Linux?

Profil : iModo
Plus d'informations

Tout d'abord : t'es sous quelle distrib ? Mandriva ? Ubuntu ? ...

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Broadcast
Plus d'informations

Soit ta distribution est basée sur une Debian soit sur une Red Hat.
Ce qu'il faut savoir avant tou c'est qu'on utilise 2 manières différentes pour installer des logiciels sous les Linux:  
1 - On télécharge la source (lignes de codes correspondant au programme) et on la compile sous sa machine, mais il faut en général récuperer au préalable pleins de librairies de devellopement etc..

2 - La méthode la plus simple et la plus pratique les "paquets". Encore plus facile à installer que sur windows (si si j'insiste). un paquet pour une distribution basée sur Debian se termine par .deb quant à une distrib RedHat .rpm.
Le gestionaire de paquets sous une Debian est APT pour Advanced PAckaging Tool et se fait de la manière suivante : " apt-get install NomDuPaquet "
La tu va dire mais comment on connais le nom du paquet eh bien avec " apt-cache search NomPaquet ". pour plus de détails je t'invite à lire la doc.
Le gestionnaire de paquet sous une RedHat est RPM pour Redhat Package Manager et l'install se fait de cette manière : " rpm -i NomDuPaquet....."
Bon courrage...

zeb
Plus d'informations

oxydables> +1  Je trouve que c'est très bien expliqué.