Soit ta distribution est basée sur une Debian soit sur une Red Hat.
Ce qu'il faut savoir avant tou c'est qu'on utilise 2 manières différentes pour installer des logiciels sous les Linux: 1 - On télécharge la source (lignes de codes correspondant au programme) et on la compile sous sa machine, mais il faut en général récuperer au préalable pleins de librairies de devellopement etc..
2 - La méthode la plus simple et la plus pratique les "paquets". Encore plus facile à installer que sur windows (si si j'insiste). un paquet pour une distribution basée sur Debian se termine par .deb quant à une distrib RedHat .rpm.
Le gestionaire de paquets sous une Debian est APT pour Advanced PAckaging Tool et se fait de la manière suivante : " apt-get install NomDuPaquet "
La tu va dire mais comment on connais le nom du paquet eh bien avec " apt-cache search NomPaquet ". pour plus de détails je t'invite à lire la doc.
Le gestionnaire de paquet sous une RedHat est RPM pour Redhat Package Manager et l'install se fait de cette manière : " rpm -i NomDuPaquet....."
Bon courrage...
Forcement tu m'en veux Zeb toujours en train de me reprendre !! GRrr
Tu me fais penser à mon ancien prof de Linux!!!! Jeme suis documenté vite fais dessus. Il faudrait que je teste d'ailleurs je cherche une distrib super rapide est légère avec un serveur graphique pour faire tourner GpsDrive sur une tablet PC...
LINUX est un acronyme reccursif qui veut dire Linux Is Not Unix comme GNU (Gnu is Not Unix), WINE (Wine Is Not an Emulator),....
Donc pas a confendre sachant que la motivation de Linus Torvald etait completement basee sur le prix d'un Unix a l'epoque....
Mais oui on telecharge un fichier .exe et on double click dessus, ensuite on fait suivant suivant et Terminer. Non serieusement...C'est vrai il faut arreter de faire des comparaisons...