FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » comment installer fedora 6, ou ubuntu 6.06 ou Open suse 10.2

comment installer fedora 6, ou ubuntu 6.06 ou Open suse 10.2

Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment installer fedora 6, ou ubuntu 6.06 ou Open suse 10.2

Plus d'informations

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum je ne connait absolument rien à linux et déjà j'aimerais savoir quel est la plus simple des trois distributions citées ci-dessus à installer et à utiliser pour un néophyte.... ensuite j'aimerais avoir quelques conseils pour l'installer (des tutos par exemple en français si possible...) sachant que mon ordi est un intel pentium 4, avec une carte mère asus.... avec 1Go de RAM!

Merci d'avance de vos réponses! :bounce:

zeb
Plus d'informations

Toutes sont faciles.

ubuntu est recommandé car très utilisé par les PPCistes :)

Les tutos ?  lea-linux.org, ubuntu-fr.org, etc...

Plus d'informations

ok merci beaucoup! pour une réponse aussi rapide!
par contre j'ai cru comprendre qu'il fallais faire des truc à la ligne de commande et tout sur linux et ça je plante... je sais pas du tout faire

Plus d'informations

la ligne de commande est inutile dans une utilisation classique.
La ou tu risque d'en avoir besoin c'est si tu a des probleme de drivers, ou si tu suit un tutorial qui l'utilise.  
Tu n'aura jamais besoin de savoir l'utiliser, juste a lancer les commandes qui te sont données.

Bien souvent dans les aides on parle de ligne de commande car c'est plus simple de donner une ligne de texte que de faire des screenshot, de dire d'appuyer sur tel bouton...

Plus d'informations

oui c'est sur!!! en tout cas merci beaucoup de vos conseils, j'ai longtemps ésité à installer linux sur un de mes 2 mac et là j'ai récup un pc tout caduque sous windows, alors je vais m'en donner à coeur joie...

zeb
Plus d'informations

:) Enjoy !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

j'ai décidé je vais installer fedora core 6, mais par contre vous pourriez me donner un tuto je ne trouve pas mon bonheur sur google rien ne donne un guide d'installation détaillé pour fédora

zeb
Plus d'informations

Bah, on te conseille ubuntu justement parce qu'il est facile de trouver de bon tuto, et toi tu vas chercher fedora !!!

Bon, perso, je n'en connais, par contre j'ai une p'tite info : fedora est le nom de la distribution 100% libre de RedHat. Donc un tuto RedHat convient parfaitement à l'utilisateur Fedora.

Enjoy!

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

ok bah merci! je vais tous les essayer en fait, mais là je suis en train d'installer fedora sans tuto et ça marche impec... je vous tiens au courant façon....

Plus d'informations

Installation terminé!!
Finalement j'ai pas eu besoin de tuto c'est assez simple à installer en fait un peu comme mac os ou windobe..... Là il me reste juste à reparamettre mon wifi qui est caduque et n'accepte qu'un de mes mac... et le tour est joué!
Merci à tous de m'avoir guidé et aussi pour votre accueil sur le forum!

Profil : iModo
Plus d'informations

Simple curiosité : pourquoi tu es parti du monde Mac ?

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

je suis toujours sur mac, j'en ai même 2 un iMac intel et un macbook intel aussi! mais j'avais un pc surlequel windows était caduque, alors j'ai voulu essayer linux, ne voulant aps mettre la version piraté de mac os X dessus! si il existait un mac os pour pc je l'aurais mis mais linux me semble très bien lui aussi! mais je dis comme pseudo MacOS_switcher car j'ai switché avant j'étais sur pc et maintenant sur les UNIX

[édit]j'ai même fait une signature avec mes machines.... si c'est pas être fan de la pomme çà... lol

Message édité par MacOS_swit cher le 08-03-2007 à 00:33:21
zeb
Plus d'informations

Ah la la, ces marseillais, quels m'as-tu-vu !

Il y a une section spéciale du profil - Configuration matérielle - pour mettre toutes ces belles et si intéressantes informations ;)

Mais tu as bien le droit de faire comme ça. :ange:

Le dernier MacOS est un UNIX *BSD. Te tourner vers FreeBSD ou OpenBSD pourrait être intéressant... :o

---------------
Plus d'informations

"Ah la la, ces marseillais, quels m'as-tu-vu ! "
Je suis désolé je fais ça car c'est une habitude de macbidouille on met tous notre matos sur la signature.... si ça dérange je peux l'enlever sans soucis!
Sinon pour FreeBSD ou Open je ne connais pas! je vais aussi essayer, par contre il me semble que MacOS X est aussi un Solaris et j'ai aussi une version de X11 je ne sais pas trop ce que c'est mais bon... un étudiant en première S ne peux pas tout savoir.....

zeb
Plus d'informations

Pour la signature, mais non je te charie...

Pour *BSD, je me doute bien que tu en connais peu sur le sujet, sinon tu n'aurais pas posté ta première question.

MacOS X est basé sur Solaris dis-tu ?
Je me suis laissé dire qu'il s'agissait plutôt d'un croisement Mach x FreeBSD.

---------------
Profil : iModo
Plus d'informations

Le noyau de MAC OS X vient de FreeBSD, et non pas de Solaris ;)

Pour X11 : http://fr.wikipedia.org/wiki/X11

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
zeb
Plus d'informations

Oh, je n'avais pas vu. Tu as vraiment viré ton matos de ta signature !
M'enfin, tu fais comme tu veux, je ne cherchais pas à te la faire virer (mais juste à te charier :D )

---------------
Plus d'informations

pas grave j'ai vu que sur ce forum ça se faisait pas trop.... poiur ce qui est de solaris je me suis gouré.... désolé effectivement c'est un croisement de Mach et BSD et je touche du bois ça marche très bien même si je malmène mes ordi sans arrêt!

zeb
Plus d'informations

Eh eh.... ;)
Merci de respecter les usages. Mais il n'y a pas d'obligations là dessus :jap:

Du coup, je t'invite à torturer, après Fedora, Ubuntu ou Suse, une bonne FreeBSD :D

---------------
Plus d'informations

j'attend un peu de connaite fedora pour le moment, par contre c'est normal que mon fedora ne reconnaisse pas le second disque dur qui est en SATA?? j'ai installé sur un ATA III... et il ne reconnais pas l'autre.... à croire qu'il n'est pas connecté! sinon j'ai une autre question dans le poste de travail sur fedora j'ai mon disque dur et il est sous lecture seule et je n'arrive pas a changer ça en lecture et écriture.....

zeb
Plus d'informations

SATA: Vérifie si ton noyau est configuré pour. Peut être simplement un module à charger.

HD en lecture seule: Visite le fichier /etc/fstab.

Plus d'informations

ok merci beaucoup