Comment faire pour installer le noyau de linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Salut
Donc je voudrais savoir comment faire pour installer seullement le noyau de linux sur un PC.
Je vais l'installer sur un PC virtuel généréer avec VMware.
Pour Faire des test.
Merci de votre aide.
Donc je voudrais savoir comment faire pour installer seullement le noyau de linux sur un PC.
Je vais l'installer sur un PC virtuel généréer avec VMware.
Pour Faire des test.
Merci de votre aide.
Autres pages sur : installer noyau linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba juste le coeur (Kernel) je veux juste installer sa sur un dique vide
j'ai été sur http://www.kernel.org/ et j'ai télécharger la derniere version le 2.6.17.7 et je veux seulement installer sa.
merci pour vos réponse
j'ai été sur http://www.kernel.org/ et j'ai télécharger la derniere version le 2.6.17.7 et je veux seulement installer sa.
merci pour vos réponse
J'ai trouver c'est que j'avais installer une ditribution (aurox) et sa avait bugger (micro coupure de courrant) pendant l'installation du noyau et il ne m'avait pas mis le noyau entier donc en suivant un tuto sur un magasine j'avais repris mon noyau et je l'avais recompiler manuellement
enfin je pense que que c'était sa parce que apres sa marchais.
sa me mettait une erreu (Kernel et je c pu quoi apres) quant j'ouvrai certain programme
Maintenat je grave les Cd ou lé achete comme sa si sa bug je recommence l'install
Et si je c'est comment on compile un programme (ou un noyau)
Et c'est pour sa que je pose c'est question parce que je sait pas comment on fait pour mettre juste le noyau
enfin je pense que que c'était sa parce que apres sa marchais.
sa me mettait une erreu (Kernel et je c pu quoi apres) quant j'ouvrai certain programme
Maintenat je grave les Cd ou lé achete comme sa si sa bug je recommence l'install
Et si je c'est comment on compile un programme (ou un noyau)
Et c'est pour sa que je pose c'est question parce que je sait pas comment on fait pour mettre juste le noyau
heu pas tout compris ce qu'il veut dire le machin mais bon.
Linux le noyau donc est incapable de fonctionner tout seul, il lui faut tout un tas de potes pour fonctionner,
hal dbus udev et tout le bidiou.
Après tu peux installer une distro linux avec un émulateur (qemu wmware)
et pour installer un nouveau noyau, ben il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets de la distro installée.
apt-get linux-image
urpmi kernel-2.6
emerge gentoo-sources
par exemple
Linux le noyau donc est incapable de fonctionner tout seul, il lui faut tout un tas de potes pour fonctionner,
hal dbus udev et tout le bidiou.
Après tu peux installer une distro linux avec un émulateur (qemu wmware)
et pour installer un nouveau noyau, ben il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets de la distro installée.
apt-get linux-image
urpmi kernel-2.6
emerge gentoo-sources
par exemple
enfaite je suis sous windows.
j'ai installer VMware et je voudrais créer une machine virtuel et installer seulement le noyau linux
et ffomnislas h g trouver sur cette page http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html il explique comment recompiler le noyau je savais bien que l'on pouvais et que je racontais pas des comeries
j'ai installer VMware et je voudrais créer une machine virtuel et installer seulement le noyau linux
et ffomnislas h g trouver sur cette page http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html il explique comment recompiler le noyau je savais bien que l'on pouvais et que je racontais pas des comeries
Compiler un noyau :
- Récupérer les sources sur kernel.org.
- Compiler avec une version de GCC au moins égale à celle indiquée dans la documentation fournie avec les sources.
- Copier le fichier généré dans /boot (ou équivalent).
Pour avoir un système utilisable, il va encore te manquer un processus init. Tu voudras aussi un shell, j'en suis sûr, et sans doute le contenu complet de /usr/bin.
Mais si tu ne veux QUE LE NOYAU, c'est tout. Le dernier message sera
- Récupérer les sources sur kernel.org.
- Compiler avec une version de GCC au moins égale à celle indiquée dans la documentation fournie avec les sources.
- Copier le fichier généré dans /boot (ou équivalent).
Pour avoir un système utilisable, il va encore te manquer un processus init. Tu voudras aussi un shell, j'en suis sûr, et sans doute le contenu complet de /usr/bin.
Mais si tu ne veux QUE LE NOYAU, c'est tout. Le dernier message sera
Citation :
init not found
Je suis de l'avis de ffomnislash. Utilise une toute petite distro. Je te propose plutôt Slackware : ça tient sur 5 Mo au mini-minimorum (à comparer au 4 Go proposé par uzoruv). Ou alors un LFS mais ça c'est plutôt long.
Sans vouloir te vexer, ce que tu demandes est plutôt hardcore et ne se résoud pas en quelques mots.
Si tu tiens vraiment à te lancer dans la conception d'un linux minimaliste, je te conseille plutôt la lecture des documents suivants :
From Power Up To Bash Prompt
Building a Minimal Linux System from Source Code
LFS (Juste la lecture de la doc. pour commencer)
Tu trouveras les deux premiers là : http://users.rsise.anu.edu.au/~okeefe/p2b/
Je peux aussi te proposer une autre approche à mi-chemin en LFS et l'install d'un noyau tout nu (ça ne peut pas marcher, un noyau tout nu) : installe-toi une distro classique, sans interface graphique (debian, slackware) et prépare une partoche vide. Copie-y un noyau tout nu. Puisqu'il te demandera un init, (cf. §6 de From Power Up To Bash Prompt), fournis-en lui un (/bin/sh peut suffire). Il va alors te manquer tous les .so ! Tu découvriras alors pourquoi la commande ldd est ton amie
. Puis un par un, certains fichiers dans /usr/bin, /bin et /sbin deviendront indispensables. D'autes .so vont manquer (--> ldd) puis des fichiers dans /etc et /etc/init.d. Après avoir lu et compris la documentation proposée, puis installé tes fichiers un par un, tu auras un système minimal avec juste un noyau (et les 50 fichiers indispensable qui vont avec
)
Sans vouloir te vexer, ce que tu demandes est plutôt hardcore et ne se résoud pas en quelques mots.
Si tu tiens vraiment à te lancer dans la conception d'un linux minimaliste, je te conseille plutôt la lecture des documents suivants :
Tu trouveras les deux premiers là : http://users.rsise.anu.edu.au/~okeefe/p2b/
Je peux aussi te proposer une autre approche à mi-chemin en LFS et l'install d'un noyau tout nu (ça ne peut pas marcher, un noyau tout nu) : installe-toi une distro classique, sans interface graphique (debian, slackware) et prépare une partoche vide. Copie-y un noyau tout nu. Puisqu'il te demandera un init, (cf. §6 de From Power Up To Bash Prompt), fournis-en lui un (/bin/sh peut suffire). Il va alors te manquer tous les .so ! Tu découvriras alors pourquoi la commande ldd est ton amie
. Puis un par un, certains fichiers dans /usr/bin, /bin et /sbin deviendront indispensables. D'autes .so vont manquer (--> ldd) puis des fichiers dans /etc et /etc/init.d. Après avoir lu et compris la documentation proposée, puis installé tes fichiers un par un, tu auras un système minimal avec juste un noyau (et les 50 fichiers indispensable qui vont avec
)Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesAndroid noyau linux
- ForumComment faire pour installer un logiciel
- ForumComment faire pour installer le wifi
- ForumActualitã noyau linux
- articlesIntelligence dans le noyau linux
- ForumComment faire pour installer seven
- ForumNumero de noyau linux
- ForumFaille noyau linux
- ForumComment faire pour installer utorrent