Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment faire pour installer le noyau de linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai trouver c'est que j'avais installer une ditribution (aurox) et sa avait bugger (micro coupure de courrant) pendant l'installation du noyau et il ne m'avait pas mis le noyau entier donc en suivant un tuto sur un magasine j'avais repris mon noyau et je l'avais recompiler manuellement
enfin je pense que que c'était sa parce que apres sa marchais.
sa me mettait une erreu (Kernel et je c pu quoi apres) quant j'ouvrai certain programme

Maintenat je grave les Cd ou lé achete comme sa si sa bug je recommence l'install

Et si je c'est comment on compile un programme (ou un noyau)
Et c'est pour sa que je pose c'est question parce que je sait pas comment on fait pour mettre juste le noyau

heu pas tout compris ce qu'il veut dire le machin mais bon.

Linux le noyau donc est incapable de fonctionner tout seul, il lui faut tout un tas de potes pour fonctionner,
hal dbus udev et tout le bidiou.

Après tu peux installer une distro linux avec un émulateur (qemu wmware)
et pour installer un nouveau noyau, ben il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets de la distro installée.

apt-get linux-image
urpmi kernel-2.6
emerge gentoo-sources

par exemple

Compiler un noyau :
- Récupérer les sources sur kernel.org.
- Compiler avec une version de GCC au moins égale à celle indiquée dans la documentation fournie avec les sources.
- Copier le fichier généré dans /boot (ou équivalent).

Pour avoir un système utilisable, il va encore te manquer un processus init. Tu voudras aussi un shell, j'en suis sûr, et sans doute le contenu complet de /usr/bin.

Mais si tu ne veux QUE LE NOYAU, c'est tout. Le dernier message sera
Citation :
init not found
[:spamafote]

Je suis de l'avis de ffomnislash. Utilise une toute petite distro. Je te propose plutôt Slackware : ça tient sur 5 Mo au mini-minimorum (à comparer au 4 Go proposé par uzoruv). Ou alors un LFS mais ça c'est plutôt long.

Sans vouloir te vexer, ce que tu demandes est plutôt hardcore et ne se résoud pas en quelques mots.

Si tu tiens vraiment à te lancer dans la conception d'un linux minimaliste, je te conseille plutôt la lecture des documents suivants :
  • From Power Up To Bash Prompt
  • Building a Minimal Linux System from Source Code
  • LFS (Juste la lecture de la doc. pour commencer)

Tu trouveras les deux premiers là : http://users.rsise.anu.edu.au/~okeefe/p2b/

Je peux aussi te proposer une autre approche à mi-chemin en LFS et l'install d'un noyau tout nu (ça ne peut pas marcher, un noyau tout nu) : installe-toi une distro classique, sans interface graphique (debian, slackware) et prépare une partoche vide. Copie-y un noyau tout nu. Puisqu'il te demandera un init, (cf. §6 de From Power Up To Bash Prompt), fournis-en lui un (/bin/sh peut suffire). Il va alors te manquer tous les .so ! Tu découvriras alors pourquoi la commande ldd est ton amie :) . Puis un par un, certains fichiers dans /usr/bin, /bin et /sbin deviendront indispensables. D'autes .so vont manquer (--> ldd) puis des fichiers dans /etc et /etc/init.d. Après avoir lu et compris la documentation proposée, puis installé tes fichiers un par un, tu auras un système minimal avec juste un noyau (et les 50 fichiers indispensable qui vont avec :D )

Ok merci Zeb
    je c'est que sait pas simple c poursa que je voué aidemander de laide
    je vais lire les document que tu ma dit et suivre tes instruction et je vous en reparle
    merci de votre aide
    Si ils vous vien d'otre idée n'ésiter pas

bouhhh00 a dit :
    Une debian server s'install en mode ftp, en moins de une heure, et ne prend que 4 Go, très bon compromis

Tu es sûr de la taille?

Parce que des serveurs sous débian, j'en ai un paquet, et aucun n'atteind cette taille.

Le plus petit hors data client fait dans les 400 Mb.

AngelTLV a dit :
    Tu es sûr de la taille?

Parce que des serveurs sous débian, j'en ai un paquet, et aucun n'atteind cette taille.

Le plus petit hors data client fait dans les 400 Mb.

Effectivement les 4Go prennent en compte le data client, cela va de soit ...

Bonne nuit. :sleep: 

Quand tu maîtriseras ces quelques sujets, tu ne reviendras plus ici que pour répondre aux questions des autres

zeb
    (qui voudrait avoir des nuits plus longues pour lire toutes les lectures qu'il conseille ;) )
    Lassé par la pub ? Créez un compte