(deplacement du sujet qui etait dans soft)
Slt all ! Je me suis decidé a penetrer dans l'open source mandrake 10 ) mais bon c'est chaud ! je n'arrive pas a installer des soft gratuit type VLC ou firefox (je trouve pas l'executable ou la procedure a suivre, fo vraiment être un pro du shell ... )
Enfin bref je verrait ça plus tard, pour l'instant j'essay de modifier le rafraichissement de mon ecran la je suis en 1024*768*75Hz et j'aimerais reppasser en 120 Hz voir 100 Hz (mal au yeux là ... )
Dans le paneau de config le rafraichissement n'est pas accessible ...
Qlqun sait-il quel fichier faut-il editer ? Merci !
chicheng a écrit
Salut !
Tu dois pouvoir modifier cela dans le fichier de conf de xfree, je ne sais plus ou il est mais tu dois pouvoir le trouver en fouinant dans les dossiers ou en cherchant un peu sur le net. Je crois me souvenir qu'il s'apelle xfree.conf...
C'est facile comme tout d'installer des logs sous MDK. Deja Firefox, tu télécharges une archive tar que tu décompresses, et tu n'as rien à installer. Tu cliques sur firefox.sh (je crois) e ça marche.
Sinon essayes d'utiliser au maximum les paquetages rpm, c'est une manière simple d'installer des applis sous certaines distrib' comme MDK (mais ça ne fonctionne pas toujours). Ce site te sera utile : http://www.rpmfind.net
Voila voila.
Message édité par furious_angel le 07-01-2005 à 08:52:18
Pour installer des soft t'as même pas besoin de toucher au shell. Tu explores les menus et tu dois trouver quelque chose comme (gestionnaire de package Mandrake" ou "rpmdrake". Là tu comprendras rapidement comment l'utiliser.
Vérifie si Mandrake ne fournis pas d'utilitaire pour configurer ton écran avant d'aller toucher à /etc/X11/XF86Config-4