Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment parametrer internet sur mon ecafé hercule 900

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Sois plus précis, sinon on ne va pas pouvoir t'aider ;) 
Déjà donnes nous les références de ta carte réseau
Ensuite quand tu branches un câble ethernet, tu n'as pas de connexion?
En wifi, est-ce les réseaux wifi sont au moinx détectés ou non?

Donne nous le résultat d'un ifconfig dans le terminal, en étant branché en ethernet

1) les caractéristiques de la carte réseau sont:
Realtek Semiconductor. co. Ltd RTL8101E/RTL8102E PCI Express
Fast Ethernet controller (rev 02)
RaLink RT2860
2) les réseaux wifi ne sont pas détectés, mais le voyant de l'icône wifi est bien allumé
3) Par rapport au ifconfig, le résultat est le même que je mette le câble ethernet ou non, aucune adresse ip n'est indiquée.
4) les caractéristiques générales de la machine sont:
- ecafé ec hercules 900
- Système d'exploitation Ubuntu 9.04
- Ram 489.4 Mio
- Processeur Intel (R) Atom (TM) CPU N270 @1.60GHz

je pense qu'ils sont bien installés, parce qu'avant ça marchait bien, tout commence le jour que j'ai changé mon tableau de bord.. à partir de là les réseaux wifi n'étaient plus détectés et même, je ne pouvais plus me connecter avec un câble ethernet

Je n'arrive pas à trouver les pilotes de ma carte réseau, est ce que je peux avoir un lien où les trouver
je vous redonne les caractéristiques de la machine tout en vous rappelant le problème,
la machine démarre normalement, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet ni avec un câble ethernet, ni en wifi.
Voici les caractéristiques de toute ma machine:

UBUNTU
- Version 9.04 (jaunty)
- Noyau linux 2.6.28-12-generic
- GNOME 2.26.1

MATERIEL
- memoire 489.4 Mio
- Processeur 0 : Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @1.60GHz
- Processeur 1 : Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @1.60GHz

Lorsque je fais une analyse du système, la carte réseau est bien détectée, je rappelle ses caractéristiques:
Realtek Semiconductor Co. Ltd. RTL8101/RTL8102E PCI Express
Fast Ethernet controller (rev 02)
Ralink RT2860

et lorsque je lance le test de la carte réseau le test ne s'effectue pas, ça me dit plutôt de passer ce test
Enfin lorsque je vais à Périphériques-Outils réseau, je vois Multicast désactivé, est ce que ça peut être l'origine du problème, si oui comment l'activé..
Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce long exposé.

Déjà ouvre Synapic et vérifie qu'il n'y a pas les drivers (Système>Administration>Gestionnaire de Paquets Synapic ; ensuite dans Rechercher tape Realtek ou Ralink)

Si il n'y a rien, essaye avec ceux-ci:
  • Pour la carte ethernet (Realtek Semiconductor Co. Ltd. RTL8101/RTL8102E PCI Express ) : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
    (Extrait l'archive , ensuite ouvre la console (Ctrl+Alt+T), et tape:
    1. cd <chemin vers l'archive sans les guillements>
    2. sudo su
    3. make install // ou make tout court si ça na marche pas"
    4. cp 8139too.c /lib/modules/<lversion de linux>/kernel/drivers/net/
    5. reboot //pour redémarrer le PC

• Pour la carte wifi (Ralink RT2860), c'est un peu plus compliqué, il faut que tu suives ce tuto: http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=2670

Tiens nous au courant ;) 
    Lassé par la pub ? Créez un compte