FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » comment sauvegarder les variables d'environnement que je set

comment sauvegarder les variables d'environnement que je set

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment sauvegarder les variables d'environnement que je set

Plus d'informations

Bonjour,

voila je cherche un moyen de charger automatiquement une variable d'environnement car je suis obligé de la setter manuellement à chaque redémarrage.
en l'occurence la variable que je veux charger automatiquement est LANG=fr. (et j'en ai plein d'autre)

je dois faire export LANG=fr a chaque fois c'est relou et pas une solution...

on m'as parler du fichier .profil de l'utilisateur en question mais je m'y suis peut etre mal pris ca ne fonctionne pas, pour l'instant j'ai ca dedans :

#!bin/sh

export JAVA_JRE=/opt/sybase/_jvm/
export SYBASE_OCS=OCS-15_0
export SYBASE=/opt/sybase/
export JAVA_HOME=/opt/sybase/_jvm/  
export SYBASE_JRE=/opt/sybase/shared/jre142_013/
export SYBASE_WS=WS-15_0

/opt/sybase/ASE-15_0/install/startserver -f RUN_DEBSYBASE

voila merci d'avance

zeb
Plus d'informations

Pour chaque utilisateur, c'est bien dans ~/.profile qu'il faut ajouter la ligne

export LANG=fr_FR

Si tu veux que tous les utilisateurs soit impactés, tu peux le faire dans /etc/profile.

Attention au shell utilisé, à la façon de l'invoquer (sh / console / X)

$> man man /etc/profile

Selon ta distrib, tu peux (fais-le, c'est une bonne idée) le mettre dans tes fichiers de démarrage (/etc/rcX.d, /etc/init.d)

Message édité par zeb le 05-03-2008 à 15:45:53

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » comment sauvegarder les variables d'environnement que je set

Annonces Google
Publicité