Comment faire pour avoir le net avec ubuntu ?
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour je suis tout nouvel utilisateur d'ubuntu depuis 14 minutes ^^
J'ai un routeur adsl donc avant sous windaube je n'avais rien à faire pour me connecter au net.
Comment dois-je configurer ubuntu pour avoir le net svp? Vous pouvez m'expliquer clairement svp ? Merci infiniment |;-)
J'ai un routeur adsl donc avant sous windaube je n'avais rien à faire pour me connecter au net.
Comment dois-je configurer ubuntu pour avoir le net svp? Vous pouvez m'expliquer clairement svp ? Merci infiniment |;-)
Autres pages sur : net ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici comment j'ai fait avec la freebox.
Tu ouvre le menu "reseau" Doit etre dans systeme ou quelque chose du genre.
Tu aura alors une liste de tes cartes reseaux. Tu selectionne la carte reseau qui est relié au modem.
Dans ces propriété tu selectionne:
- ce peripherique est configuré
- DHCP
Ensuite tu "active" la carte reseau, et avec de la chance ca fonctionne.
edit --
Il faut aussi que dans "Peripherique par defaut de la passerelle" tu selectionne la carte reseau relié au modem.
Tu ouvre le menu "reseau" Doit etre dans systeme ou quelque chose du genre.
Tu aura alors une liste de tes cartes reseaux. Tu selectionne la carte reseau qui est relié au modem.
Dans ces propriété tu selectionne:
- ce peripherique est configuré
- DHCP
Ensuite tu "active" la carte reseau, et avec de la chance ca fonctionne.
edit --
Il faut aussi que dans "Peripherique par defaut de la passerelle" tu selectionne la carte reseau relié au modem.
Sinon je suis en train de ré-installer win xp pro sur une autre partition, alors à partir de now je ne saurais plus tester sous ubuntu tes bons conseils ^^
Tu peux néanmoins m'expliquer tout ce que je dois faire pour avoir le net sous ubuntu via la console ? Je le ferais dès que je peux ^^ Je tiens à garder ubuntu rassures-toi ^^
Merci ffomnislash ^^
Trop fort quand même Omnislah comme limite |;-)
Tu peux néanmoins m'expliquer tout ce que je dois faire pour avoir le net sous ubuntu via la console ? Je le ferais dès que je peux ^^ Je tiens à garder ubuntu rassures-toi ^^
Merci ffomnislash ^^
Trop fort quand même Omnislah comme limite |;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRéseau entre XP et Ubuntu
- ForumInstaller XP et Ubuntu sur un DD
- ForumTraduction sur ubuntu 10-10
- ForumProblème d'instalation d'ubuntu
- ForumChipset Graphique sous Ubuntu
- ForumUbuntu 10.4 et Proxy
- ForumGdmsetup et ubuntu 10.04
- ForumSimuler la commande tar de ubuntu en langage c
- ForumMonter un disque dur sur ubuntu (RÉSOLU)
- Voir plus