FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comment vérifier que la souris est détectée

Comment vérifier que la souris est détectée

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment vérifier que la souris est détectée

Plus d'informations

Bonjour à tous,  :hello:  

Il semble que j'ai un souci avec ma souris, à la fois sous X et en mode console.
C'est une souris Logitech PS2, 2 boutons et molette, j'utilise une Debian avec le noyau 2.6.5.

Dans le .config qui a servi à compiler mon noyau, j'ai :

CONFIG_INPUT_MOUSEDEV=y
CONFIG_INPUT_MOUSEDEV_PSAUX=y

Donc je pense qu'il n'y a pas besoin de charger un module.

Dans mon /var/log/syslog, j'ai ceci :
mice: PS/2 mouse device common for all mice

Est-ce que ca veut dire qu'elle est détectée, ou est-ce que ca me confirme simplement que j'ai mis l'option en dur dans mon kernel, sans rapport avec mon matériel ?

Comme je ne suis pas sûr de mon installation X, je voudrais essayer de la faire marcher déjà sous le mode console (par exemple sous midnight commander, on peut avoir une souris, n'est-ce pas ?). La molette, on verra après !!

J'ai fait pointer /dev/mouse vers /dev/psaux, j'ai aussi essayé de faire pointer /dev/input/mouse0 vers /dev/psaux (une nouveauté des 2.6 ?)

Aucun succès. Il y a autre chose à faire que :
- Mettre PS2 dans le noyau
- créer un lien symbolique  
?

Ai-je besoin de gdm pour utiliser la souris sous midnight commander ?
Lorsque je le lance, il s'initialise bien, mais ne m'apporte toujours pas ma souris dans mc !!

Existe-t-il un moyen d' "écouter" le port souris pour voir si ca bouge quand je bouge ma souris ou quand je clique ? Je commence à désespérer, malgré toutes mes recherches et ma bonne volonté, le problème doit être trop trivial pour être documenté !

Merci à tous de votre aide précieuse.

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

J'ai ça

dmesg |grep -i ps\/2
mice: PS/2 mouse device common for all mice
input: ImPS/2 Logitech Wheel Mouse on isa0060/serio1

---------------
envoyez vos dons à : "Fondation 911GT3: pour qu'il porte enfin dignement son pseudo" :jap:
Plus d'informations

Merci !
Tu as fait un lien symbolique vers /dev/psaux ou /dev/input/mouse0 ?

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

j'utilise devfs et dans ce cas j'ai /dev/psaux -> misc/psaux

---------------
envoyez vos dons à : "Fondation 911GT3: pour qu'il porte enfin dignement son pseudo" :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comment vérifier que la souris est détectée

Annonces Google
Publicité