papupi, Basilic et Pistou Matériel : Cooker2b Le monde de Windows : Hachann Le Bistrot : doktor_doom Achats / Ventes : snurky et 298 utilisateurs inconnus
Bonjour, alors pour poser les bases, je suis novice en linux mais je sais me débrouiller lol voici mon sushi : je dois mettre a jour un rpm mais avant ca je dois vérifier la version de celui installé. ça ca va j'y arrive... j'ai donc deux variables : VerInst et VerDispo tout dois se faire en shell et je n'arrive pas a comparer ses deux variables moi j'ai fait :
if [ $VerInst -lt $VerDispo ]; then .....
mais apparement ca ne fonctionne pas car la version est "1.3C-38". quelqu'un aurait il une idée? merki d'avance
Comme l'indique la page man de test (les crochets [ ] sont une notation différente de test), les opérateurs de comparaison ne fonctionnent que pour les entiers.
Proposition : Réinvente les fonctions max ou min.
Affiche les deux, et utilise sort pour les trier. Ne récupère que le premier (head -1) ou le dernier (tail -1) au choix pour vérifier l'égalité avec celui de ton choix :
oui l'option -U ferai l'affaire mais mon soucis c'est que ce script pourrai servir pour d'autre mise à jour qui ne font pas appel a des RPM.
le début du script fonctionne mais je suis toujours sur le même problème avec le if