Bonjour,
je cherche à avoir un pc d'une config recente, carte mere avec un socket 775 de chipset P35
et je ne sais pas si j'aurais des problèmes lors de l'installation de linux...
merci
La debian est à peine un peu plus "geek compliant" qu'Ubuntu (déjà rien qu'au niveau de l'installation de la distrib), à mon avis si tu veux essayer Debian c'est pas un mal mais pour commencer sous Linux Ubuntu est un bon choix
Rien ne t'empêche d'installer Debian plus tard si tu sens que tu veux progresser un peu plus
Message édité par Shor-T le 07-10-2007 à 17:21:15
---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-
Debian n'est pas aussi diabolique qu'on ne le dit. quelqu'un avec de la volonté et l'envie d'apprendre peut l'installer sans trop de problème. cette distribution permet de comprendre un peu mieux comment fonctionne linux sans pour autant trop devoir mettre les mains dans le camboui.
mais si c'est juste pour utiliser linux, alors ubuntu sera mieux
marrant, je n'arrive pas à classer Debian dans les distributions difficiles, bien au contraire. J'ai eu des contacts avec mandriva et Red Hat qui dans mon souvenir pour du matériel un peu "exotique" devenaient de vraies horreurs à configurer tellement les assistants ont la main-mise sur tout.
A force d'assistants, plus moyen de trouver de l'aide sur les forums, si ça sort du yakakliké.
Sous DEBIAN (et d'autres bien sûr) si tu as un problème, c'est facile : tu en parles et on te dit quelles lignes dans quels fichiers dans quels répertoires modifier. Sto facile