Salut tout le monde;
Ce weekend comme j'avais du temps devant moi, j'ai installé mandriva 2007 one. Jusque là nickel, je n'ai eu aucun problème. Ensuite que du bonheur pour faire du C/C++ .
Le seul hic vient au moment où je veux compiler mon fichier source... Sur les bécanes de la fac j'ai pour habitude de taper, sous la konsole: g++ -Wall toto.cpp -o toto
ou gcc -0 toto.cpp toto
et ça marche.
Mais chez moi... la konsole ne reconnait pas la commande g++ et gcc.
je pense qu'il doit y avoir un compilateur integré dans mandriva 2007 one; mais laquelle? Que dois-je taper sous la konsol pour compilé mon fichier source??? Voilà, Merci Bonne journée
ciao
héhéééé,
j'arrive pas à installer gcc... enfin je ne comprend pas comment faire. je vais sur le site officiel mais après... bref si il serait possible qu'on me guide dans cette étape ce serait super cool ^^! (j'ai cherchais, regardais sur d'autre forum et je ne suis tjrs pas plus avancé...)
merci d'avance ciao bonne soirée
ok j'ai trouvé le gestionnaire des logiciels; bon ensuite je vais bien dans "ajouter des logiciels" (un truc du genre quoi) mais par contre je ne sais pas où se trouve le "paquet gcc"... bon j'ai fouillé lol mais je trouve pas...
voilà.
bonne soirée