FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » compilation du code source du knoppix

compilation du code source du knoppix

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compilation du code source du knoppix

knop will lap the lop
Plus d'informations

bonjour je voudrais savoir comment pouvoir compiler un code source de knoppix??? :bounce:

Plus d'informations

un code source de knoppix ? Deja ca ne veut pas dire grand chose ca.

knop will lap the lop
Plus d'informations

j'ai pu avoir une copie du code source de tout un knoppix et je voudrais savoir comment pouvoir lr recompiler : les etapes à suivre ainsi que la facon avec laquel ca marche

Plus d'informations

tu n'y arrivera pas >.<

zeb
Plus d'informations

:ouch:

$> cd repertoire_de_l'appli_a_compiler
$> ./configure
$> make
#> make install

Si tu ne comprends rien à ce qu'il y a écrit ci-dessus, il y a du boulot !

Mais à coeur vaillant, rien d'impossible :o

Une distro, c'est le noyau, le système d'install (déjà compilé et paramétré), et un choix arbitraires d'applications déjà compilées.
Les sources de chacun est fourni.

En te confiant les sources, en fait on ne te propose pas la compilation de la distro, mais la possibilité de compiler le noyau et les applis, avec les paramètres par défaut, ou avec tes paramètres peros (cf. ./configure)
Donc tu peux tout recompiler, mais ce sera à toi de donner tous les paramètres, et ce sera appli pas appli.

Si cela t'amuse, je te conseille d'aller voir d'abord du côté de LFS http://www.linuxfromscratch.org : download la version PDF et imprime-là.
Sa lecture devrait soit te dégouter de l'envie de recompiler ta Knoppix, soit t'emballer tellement que tu ne jureras plus que par LFS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » compilation du code source du knoppix

Annonces Google
Publicité