FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Compilation Debian

Compilation Debian

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Compilation Debian

Plus d'informations

Bonjour à Tous!

Voilà j'utilise actuellement une débian 2.2.20
Je me suis dit, tiens je vais compiler le nouveau noyau 2.6.8.1 (le tout dernier). C'est la premiere fois que je compile, alors je m'aide de doc en ligne.

-> makemenuconfig
-> make-kpkg clean && make-kpkg --revision=noyau.1 kernel_image

La ca ce met a travailler impeccable, mais les dernieres lignes de la compilation donne ceci:

if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map -b /usr/src/linux/debian/tmp-image -r 2.6.8.1; fi
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/acpi/thermal.ko
depmod: acpi_processor_set_thermal_limit
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/net/ppp_generic.ko
depmod: slhc_init
depmod: slhc_free
depmod: slhc_uncompress
depmod: slhc_toss
depmod: slhc_remember
depmod: slhc_compress
depmod: *** Unresolved symbols in /usr/src/linux/debian/tmp-image/lib/modules/2.6.8.1/kernel/drivers/net/slip.ko
depmod: slhc_init
depmod: slhc_free
depmod: slhc_uncompress
depmod: slhc_remember
depmod: slhc_compress
make[2]: *** [_modinst_post] Error 1
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1'
make[1]: *** [real_stamp_image] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1'
SERVEUR:/usr/src/linux#

Merci de vos commentaires.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Tu ne t'y prends pas de la bonne facon, il ya un certains nombre de grosses différences entre un 2.2 et un 2.6 (modutils, etc) Fait une recherche sur google pour avoir la marche à suivre.

Message édité par xam le 22-09-2004 à 20:35:35

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

Plus d'informations

A vrai dire j'ai aussi testé une autre méthode:

apt-get install kernel-package fakeroot
fakeroot make-kpkg clean
fakeroot make-kpkg --revision.....
dpkg -i kernel-image....

C'est pareil, dans le sens ou je n'obtient pas de ".deb".

Je vais chercher sur google comme tu le dit, mais je doute trouver exactement la doc pour ma version vers celle ci précisement :)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

C'est générique au 2.6 hein

http://www.desktop-linux.net/debkernel.htm

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Compilation Debian

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 September 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Vienne : petite valse avec Linux

Publié le 07 July 2005

La mairie de Vienne, en Autriche, vient d'annoncer qu'elle passait des logiciels Microsoft, aux plaisirs courtois de ceux des logiciels libres. Dans un simple mouvement de valse à trois temps, la municipalité a fait part de cette décision, parce Lire la suite

Entre station pour téléphone et soundstation/radio-réveil pour iPod

Publié le 28 March 2007

Sharper Image nous propose son énième produit. Le Bedside Phone Center n’est ni plus ni moins qu’une compilation entre une station pour téléphone et une soundstation/radio-réveil pour iPod. Il est vendu 150$ avec deux téléphones, un tuner FM et un bon lo Lire la suite

Knoppix 3.3 et MenuetOS 0.75 disponibles

Publié le 15 November 2003

Knoppix, le CDROM bootable incluant un système d'exploitation basé sur GNU/Linux Debian ainsi que de nombreux logiciels, vient de sortir dans une nouvelle build, et se retrouve donc en version 3.3-2003-11-14. Ses applications sont multiples, du CD d Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives