Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compilation de kannel et installation

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjour a vous tous particuliement a zeb1 et zeb2 je je viens d'installer un redhat entreprise 5 je compte y installer une passerelle SMS avec Kannel j'ai telecharger Kannel que j'ai decompresse avec cette commande [root@localhost Desktop] # tar -zxvf gateway-1.42.tar.gz la phse suivante c'est la compilation mais je ne sais comment faire voici la commande que j'ai tapé et le message d'erreur que je recois.

[root@localhost Desktop]# ./configure -with-mysql -with-mysql-dir
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

aidez svp et aussi la commande a taper pour l'installation une fois la compilation achevée .
je precise que je suis nouveau en linux

Merci a vous tous

Autres pages sur : compilation kannel installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

bebRito a dit :
:lol:  ca me paraissait bizarre aussi ...

Sinon, résolu ou pas ton problème victo993 ?

Oui merci c 'est resolu mais je suis confronte a un autre probleme lorsque je fais ./configure -with-mysql -with-mysql-dir
je recois ce message d'erreur
checking for mysql_init in -lmysqlclient... no
configure: error: Unable to find MySQL client libraries
je ne sais pas comment faire pour trouver la librairie mysql

Je sais que tu es débutant, mais il faudrait que tu lises d'avantage la documentation Kannel ( http://www.kannel.org/download/1.4.3/userguide-1.4.3/us... ).

Pour répondre à ton problème, MySQL n'est pas trouvé. C'est à spécifier par :
  1. --with-mysql-dir=DIR Where to look for MySQL libs and header files. DIR points to the installation of MySQL.
Mais en principe si MySQL est installé, cette option est inutile.

Si MySQL est installé d'une manière particulière, c'est à toi de spécifier son emplacement avec cette option. Pour savoir où se trouve MySQL, cette commande devrait te le dire :
  1. whereis mysql

Bon courage ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte