FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » compilation noyau 2.6.8.1, un truc fou

compilation noyau 2.6.8.1, un truc fou

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compilation noyau 2.6.8.1, un truc fou

Risen From Ashes
Plus d'informations

je charge le meme fichier .config pour un 2.6.8.1 que pour le noyau 2.6.7
mais qd je compile (le 2.6.8.1), j'arrive pas à monter une diskette ni le zip, pourtant je touche pas à /etc/fstab
puis j'ai vérifié dans le xconfig et tjs le meme problème
qq1 a-t-il eu le meme blem que moi?

---------------
No Justice No Peace

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

C'est quoi le message d'erreur?

Risen From Ashes
Plus d'informations

Deather2 a écrit :

C'est quoi le message d'erreur?

invalid device bloc, truc du genre, pourtant le navigateur matériels l'affiche bien les lecteurs diskette et zip et les mtools marche bien par contre.
autre chose, g pas mon graveur dans la config de k3b mé par contre avec le noyau 2.6.7 il y est.

---------------
No Justice No Peace

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

FireBird a écrit :

invalid device bloc, truc du genre, pourtant le navigateur matériels l'affiche bien les lecteurs diskette et zip et les mtools marche bien par contre.
autre chose, g pas mon graveur dans la config de k3b mé par contre avec le noyau 2.6.7 il y est.

Le problème du graveur vient d'un changement du kernel, un patch kernel pour revenir à l'ancien mode de fonctionnement traine sur le net.

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

Risen From Ashes
Plus d'informations

xam a écrit :

Le problème du graveur vient d'un changement du kernel, un patch kernel pour revenir à l'ancien mode de fonctionnement traine sur le net.

bon je garde le 2.6.7

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

en fait j'ai noté des changements dans les /dev utilisés en passant du 2.6.7 ou 2.6.8.1 :
mes disques SATA sont passés de hd* à sd*
mes disques PATA et CDROM ont du coup été décalés et il a fallu que je modifie fstab

regarde si le problème ne vient pas d'un truc comme ça

---------------
Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
Risen From Ashes
Plus d'informations

Arodhnar a écrit :

en fait j'ai noté des changements dans les /dev utilisés en passant du 2.6.7 ou 2.6.8.1 :
mes disques SATA sont passés de hd* à sd*
mes disques PATA et CDROM ont du coup été décalés et il a fallu que je modifie fstab

regarde si le problème ne vient pas d'un truc comme ça

wé, mon lecteur zip a été décalé vers /dev/hdc4 au lieu de /dev/hdc. Mais pour les lecteurs CD rien n'a changé, preuve je continue à les monter nrmalement. C'est juste dans k3b que je vois pas le graveur dans la configuration/périohériques, rien que deux lecteurs : le dvd et le graveur.

---------------
No Justice No Peace

Profil : Pointeur
Plus d'informations

pour k3b tu dois le lancer en temps que root :o

Risen From Ashes
Plus d'informations

KangOl a écrit :

pour k3b tu dois le lancer en temps que root :o

déja fait, ça résout rien

---------------
No Justice No Peace

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » compilation noyau 2.6.8.1, un truc fou

Annonces Google
Publicité