FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » compiler un programme pb dès le ./configure

compiler un programme pb dès le ./configure

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : compiler un programme pb dès le ./configure

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai installé redhat 9 sur mon pc , j'ai une carte son sblive 5.1 mais je n'arrive pas a avoir de basses dans mon caisson de basse.
J'ai installé les drivers emu10k1, j'ai aussi mis les emutools, a partir de là j'ai jouer un peu avec le fichier emu10k1.conf et aussi emu-dspmgr mais j'ai soit le son avec 2 ou 4 hp sans le caisson de basse soit tout dans le caisson de basse et le centre mais je voudrais arriver a avoir un son normal et les basses ds mon caisson de basse.
Pendant mes recherches j'ai trouvé ce site :

http://nudz.free.fr/computer/index.html

ou quelqu'un a fait une interface graphique pour configurer les cartes sblive et voir leur états.j'ai télécharger les sources du programme mais je n'arrive pas à les compiler, des que je fais ./configure j'ai une erreur :

bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

pourtant j'ai installé toutes les logiciel ds la rubrique développement des cd de redhat9 y compris python.
si quelqu'un pouvait m'aider ou m'orienter car là je bloque....
./configure est il un programme? est ce qu'il faut instaler qqchose en plus pour utiliser ./configure ?, c'est un systeme tout frais installé donc je n'ai rien supprimer.

Merci

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

./configure execute le script configure dans le dossier courant.
`bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type' signifie qu'il n'y a pas ce fichier.
donc tu ne dois pas être dans le bon répertoire.
au pire, si tu le trouve pas, fait `$ find ./ | grep configure' et il te donnera l'emplacement du fichier. Attention, fais bien ça dans le dossier où tu as décompréssé l'archive. ;)

Plus d'informations

bonjour, merci,
là je suis au taf donc j'essaierais ce soir, le "configure" c'est normalement un fichier du systeme? car le fichier que j'ai téléchargé c'est juste un fichier ecrit en python qui s'appelle "emuctl.py", y'a pas de fichier "configure" avec. j'ai fait une recherche dans tout mon disque , y'en a à 3 endroits un fichier "configure" et je suppose que ça doit pas etre ceux là qu'il faut utiliser?

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

l-ange-vint a écrit :

bonjour, merci,
là je suis au taf donc j'essaierais ce soir, le "configure" c'est normalement un fichier du systeme? car le fichier que j'ai téléchargé c'est juste un fichier ecrit en python qui s'appelle "emuctl.py", y'a pas de fichier "configure" avec. j'ai fait une recherche dans tout mon disque , y'en a à 3 endroits un fichier "configure" et je suppose que ça doit pas etre ceux là qu'il faut utiliser?

Le fichier configure et normalement fournit avec les sources du programme, vérifie qu'il s'y trouve. Il y a deux cas où il ne s'y retrouvera pas:
* Le logiciel utilise un autre système d'install
* Les sources peuvent directement être compiler (c-à-d tu peux directement faire make)

Dans tout les cas je te conseil de lire la documentation fournie dans l'atchive des sources (README, INSTALL, ...°

Message édité par xam le 30-06-2004 à 11:04:55
Plus d'informations

J'aurais bien fais ça mais le truc c'est que j'ai juste un fichier qui s'appelle emuctl.py, pas de readme ou autre documents.

xam
Plus d'informations

alors:
chmod +x emuctl.py
./emuctl.py

Plus d'informations

a oui merci j'crois qu'il y a du mieux,en fait j'avais déja fais le chmod +x mais je tapais pas ./ avant le nom du script.
maintenant j'ai ça qui s'affiche :

Traceback (most recent call last):
File "./emuctl.py", line 572, in ?
emuctl = EmuControl()
File "./emuctl.py", line 136, in __init__
self.updateData()
File "./emuctl.py", line 167, in updateData
self.updateRoutes()
File "./emuctl.py", line 206, in updateRoutes
self._area.paletteBackgroundPixmap() ) )
File "/usr/lib/python2.2/site-packages/qt.py", line 905, in __init__
libqtc.sipCallCtor(211,self,args)
RuntimeError: Cannot pass None as argument 1 in this call
QPaintDevice: Cannot destroy paint device that is being painted
X Error of failed request: RenderBadPicture (invalid Picture parameter)
Major opcode of failed request: 154 (RENDER)
Minor opcode of failed request: 5 (RenderChangePicture)
Picture id in failed request: 0x2c000dc
Serial number of failed request: 1174
Current serial number in output stream: 1391

J'ai la bizarre impression que j'suis ds la merde pour faire marcher ce programme...:??:

Quelqu'un saurait comment faire avec dspmgr pour diriger du son vers le caisson de basse?

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

As tu bien python d'installer ?

si t'es sous Mandrake : urpmi python
sinon : apt-get install python
ou alors prend les sources sur le net et installe le toi même.

Pour savoir si il est installé, tappe "python" dans une console, et tu devrai tomber dans un shell python. (CTRL D pour quitter)

xam
Plus d'informations

Si python n'était pas installer il ne lui fillerait pas de traceback, il le jeterais simplement avec un : /usr/bin/python not found.

xam
Plus d'informations

l-ange-vint a écrit :

a oui merci j'crois qu'il y a du mieux,en fait j'avais déja fais le chmod +x mais je tapais pas ./ avant le nom du script.
maintenant j'ai ça qui s'affiche :

Traceback (most recent call last):
File "./emuctl.py", line 572, in ?
emuctl = EmuControl()
File "./emuctl.py", line 136, in __init__
self.updateData()
File "./emuctl.py", line 167, in updateData
self.updateRoutes()
File "./emuctl.py", line 206, in updateRoutes
self._area.paletteBackgroundPixmap() ) )
File "/usr/lib/python2.2/site-packages/qt.py", line 905, in __init__
libqtc.sipCallCtor(211,self,args)
RuntimeError: Cannot pass None as argument 1 in this call
QPaintDevice: Cannot destroy paint device that is being painted
X Error of failed request: RenderBadPicture (invalid Picture parameter)
Major opcode of failed request: 154 (RENDER)
Minor opcode of failed request: 5 (RenderChangePicture)
Picture id in failed request: 0x2c000dc
Serial number of failed request: 1174
Current serial number in output stream: 1391

J'ai la bizarre impression que j'suis ds la merde pour faire marcher ce programme...:??:

Quelqu'un saurait comment faire avec dspmgr pour diriger du son vers le caisson de basse?

Regarde plutôt du côté du site où tu l'as télécharger. ;)

Plus d'informations

Bonsoir,
j'ai réussi à avoir la personne qui a fait le logiciel par mail, c'était un bug du script sous kde, il a modifié le programme et ça fonctionne sur mon pc sauf qu'il faut que je lui demande qques truc pour s'en servir, mais il m'a aussi dit comment faire pour installé alsa, je suis en train d'essaayer ça maintenant...
merci,ça fait plaisir de se sentir aider :)

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Un des avantages de Linux, sa communeautée ;)

Message édité par Deather2 le 03-07-2004 à 11:27:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » compiler un programme pb dès le ./configure

Annonces Google
Publicité