FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comprends quedale...

Comprends quedale...

Gambit Matériel : Le_Cid_97425 Le Bistrot : fanouille_42 et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comprends quedale...

Plus d'informations

Bonjour à tous
  Je suis un utilisateur Windows, je ne connais que ca et j'ai voulu voir ce que ca donnait ce fameux Linux.
  Bref je telecharge la version 10.1 Mandrake Official, tout marche a merveille jusqua qu'il me demande le systeme de fichier... je ne connais que Fat16 32 et NTFS et j'ai rien pigé a tout le reste. du coup j'ai mis "oui" sans reflechir et tout s'est installé sans probleme.
Ca redemarre et la il me demande Login password dans un envirronement a la MSDOS et paf y'a rien d'autre!
je tape "help" et la tout defile....j'y comprends toujours rien
donc est-ce moi qui delire ou linux n'a pas d'environement graphique?
je voudrais simplement mp'essayer à linux mais c mal parti donc aidez moi s'il vous plait...

J'suiiiiis un malade moua !
Plus d'informations

tu (ou ta mandrake) n'as pas (ou mal configuré) installé X (Edit : ou le mode de démarrage, graphique ou texte tout simplement d'ailleurs) c'est pour ça que tu n'as pas d'environnement graphique.

logge toi (entre l'utilisateur et le mdp que tu as du entrer lors de l'installation) et tape startx.

Si ça marche pas, poste ici le résultat.
Si ça marche, va dans le panneau de controle de mandrake (drakconf ??), dans les paramètres de kdm (de démarrage) et choisit démarrage graphique au lieu de démarrage texte. - pour plus de précision faut demander à des utilisateurs de mandrake ;)

Message édité par The Pilou le 03-01-2005 à 18:09:41

---------------
Chaussette ! ... Chôssetttee !! CHÔÔÔÔSSETTTTTTTTEUUUUHHH !!!!!

Plus d'informations

je vais essayer Merci

Plus d'informations

il me met une erreur:
Xauth: creating new autority file/home/squall159/.X autorithy X2
execve failed for /etc/x11/X (errno 2) giving up
Xinit: no such file or directory (errno 2)  
unable to connect to X serveur
Xinit: No such process (errno3): serveur error

Voila, ca m'a lair d'etre cho!

Plus d'informations

Etant donné que tu es un néophyte linux, je te conseille d'essayer un "live cd" tel Knoppix pour commencer :)

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Lis un peu de documentation sur l'installation de Mandrake et reinstall parcque manifestement tu as loupper une étape. ;)

Message édité par xam le 03-01-2005 à 19:42:29
Plus d'informations

knoppix ok je vais voir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Comprends quedale...

Annonces Google