FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » concatenation de fichiers

concatenation de fichiers

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : concatenation de fichiers

Mais où va t'on??
Plus d'informations

bonjour,
je vous présente mon problème:
je travaille pour un SSII nos clients sont sous une distribition de linux.
nous sommes amenés assez souvent à envoyer des fichiers de mise a jours via notre propre messagerie.
hors je voudrais pouvoir envoyer plusieurs fichiers en un seul et qu'il puisse s'auto-décompresser, du genre les autoextractible sous windows.
je sais que c'est possible étant donné que les programmes d'install le font mais je ne connais pas la méthode pour y arriver si une âme charitable peut m'aider...  
D'avance merci

---------------
c'est pour qui? c'est pour bibi
zeb
Plus d'informations

Encore toi !

Citation :

je travaille pour un SSII

Evite de me le dire, je vais exiger que tu me verses une partie de ton salaire ;)

Ils sont sous Linux. Pas de problème.
Alors

• Soit tu fais un paquet en fonction de leur distribution (RPM, DEB, etc).

• Soit encore plus classique, tu fais un tarball (Tu vois, c'est tellement classique qu'il existe un nom pour ça) avec un install.sh dedans. Toujours pour rester dans le classique, ce joli tarball, tu le compresses avec gzip. Pour faire dans le classissisme, tu peux même changer l'extention .tar.gz en .tgz, le guguss qui recevra ton fichier, soit c'est un linuxien, il s'aura quoi en faire, soit c'est une chèvre et tu pourras lui expliquer :

$> tar xzf tarball.tgz

$> cd tarball
    $> ./install.sh

(Evidemment, tu te précipites sur la page man de tar pour voir ce que signifie xzf ;) )

Message édité par zeb le 25-10-2007 à 15:05:17

---------------
    Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Mais où va t'on??
Plus d'informations

Citation :

Evite de me le dire, je vais exiger que tu me verses une partie de ton salaire ;)

je le dirai plus promis lol mais normalement c'est pas mon taf je rend juste un coup de main ;-)

le but serai justement d'avoir un simple install.sh qui me ferai la total car notre messagerie est capable de lancer des applis en automatique, ce qui nous permettrais d'envoyer juste ce install.sh
et ne plus avoir rien a faire derriere. un peut du genre le fichier .bin pour l'installation du java qui contient tous les fichiers.

pour info nos clients sont des grosses chévres mdr

---------------
Plus d'informations

euh, comment elle fait votre messagerie pour lancer des applis en automatique ? Niveau sécurité c'est en dessous de 0 ce truc >.<

Mais où va t'on??
Plus d'informations

c'est une messagerie interne qui nous est spécifique et accessible seulement par nous
qui accepte les messages seulement de notre provenance....

---------------
zeb
Plus d'informations

Citation :

qui nous est spécifique

Ben voilà mon problème pour te répondre. J'en sais rien, puisque ça vous est spécifique.

Bon une piste : Mets ce tarball quelque part en ligne sur votre intranet, dispo en FTP par exemple, et envoye un script shell capable de rapatrier par FTP le tarball dans la bergerie (chez les chèvres, quoi) et qui exécuterait les 3 lignes déjà citées.

Tip: cf. option -n du client FTP classique ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Mais où va t'on??
Plus d'informations

Spécifique oui mais un fonctionement classique la seule particularité et que l'on peut dans le message lui dire d'auto exécuter le contenu.
je sais qu'il est possible de créer un fichier .sh qui en contient plusieurs et qui est capable de les extraire pour les exécuter...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » concatenation de fichiers

Annonces Google