Sur mon 3200+, carte mère Asus A7N8XE DeLuxe avec sa carte Radeon 9600XT, il me répond que mon matériel n'est pas compatible !
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
Ils ne sont pas installés d'office par Mandriva 2007 Powerpack ?
Quand je dis que je veux ouvrir une session en drak3D, il me dit pourtant qu'il doit installer un package, je mets le DVD, il installe et finit par me dire que je ne peux pas activer les fonctions 3D sur ma machine compte tenu du matériel que j'ai !!
De plus, contrôle fait, fglrx est déjà installé.
Message édité par Basilic et Pistou le 07-02-2007 à 15:53:20
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
J'ai laissé tomber la 3D ! Trop compliqué ! J'imagine mal un newbie qui débarque là dedans et qui doit se taper de la ligne de commande !
Finalement, Vista, c'est pas mal ! Je sens que je vais me faire huer, là !!
Message cité 1 fois
Message édité par Basilic et Pistou le 07-02-2007 à 19:32:17
---------------
J'ai laissé tomber la 3D ! Trop compliqué ! J'imagine mal un newbie qui débarque là dedans et qui doit se taper de la ligne de commande !
Finalement, Vista, c'est pas mal ! Je sens que je vais me faire huer, là !!
Ouais mais non mais on en a rien à foutre en fait, si t'as pas envie de faire un effort minime pour utiliser Linux alors oui Windows Vista c'est peut-être mieux pour toi.
C'est dingue ce que j'ai pu devenir aigris, certains nouveaux utilisateurs m'insupporte à un point ....
Et, XAM, tu te calmes ! J'ai dit que je laissais tomber la 3D ! Pas Linux, hein ?
Si je t'insupporte à ce point, tu me laisse tomber, mais tu ne viens pas pisser sur mes pompes ! Je viens chercher de l'aide, pas les insultes d'un "aigri"
Le smiley était là pour signifier la pointe d'humour dans mon post. Si tu en es là, je te conseille de consulter ou d'arrêter l'info, ça te rend débile !
Message cité 1 fois
Message édité par Basilic et Pistou le 07-02-2007 à 20:15:35
---------------
Pour les autres, ceux qui ne gueulent pas mais aident, je laisse tomber pour le moment, mais pas définitivement.
J'avais un peu de temps devant moi, je ne l'ai plus. Il a fallu que je courre à la pharmacie pour acheter les calmants nécessaires à la lecture de certaines réponses !
Je testerai donc vos suggestions.
Le pire est que j'a vu tourner drak3D sur une ... Matrox Millénium G450 avec 32 Mo à l'issue de l'installation de base ! Ca me perfore donc un peu l'orifice anal que ça ne tourne pas "en standard" sur une CG bien plus puissante en 3D
Message édité par Basilic et Pistou le 07-02-2007 à 20:25:05
---------------
Mais je n'ai pas laissé Mandrake installer le pilote propriétaire ! J'avais essayé une première fois avec et ça ne fonctionnait pas. J'ai suspecté le driver et donc, la seconde fois, je n'ai pas laissé faire, mais le résultat est le même !
---------------
Et, XAM, tu te calmes ! J'ai dit que je laissais tomber la 3D ! Pas Linux, hein ?
Si je t'insupporte à ce point, tu me laisse tomber, mais tu ne viens pas pisser sur mes pompes ! Je viens chercher de l'aide, pas les insultes d'un "aigri"
Le smiley était là pour signifier la pointe d'humour dans mon post. Si tu en es là, je te conseille de consulter ou d'arrêter l'info, ça te rend débile !
Si tu veux de l'aide tes commentaires à 2 cents sur linux, tu te les garde.
Tu sais, la détente et l'humour ne sont pas incompatibles avec la micro informatique. Je pratique depuis 1977 et crois moi, se prendre au sérieux est tout ce qu'il y a de plus débile dans cet environnement !
On en est tous à apprendre un peu plus chaque jour que Dieu (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs !) fait. Alors, un bon conseil, pête un grand coup, parce qu'au point de rupture où tu sembles en être, si tu ne libères pas un poil de pression, tes durites ne vont pas tenir le coup.
Je te le répète, calme toi. Si je voulais me foutre de la gueule de Linux et des "Linuxiens", je n'essayerais pas de m'en servir, je ferais comme toi, je décrédibiliserais la démarche en prenant les autres de haut, comme tu le fais si bien.
Je connais l'informatique depuis l'époque lointaine des OS propriétaires, style RTE, VMS, MPE, RSX ... J'ai connu l'époque ou Apple s'est fourvoyé avec sa politique commerciale débile alors qu'ils avaient en main tous les atouts pour prendre le leadership de ce marché. J'ai connu l'époque où un cetain Bill Gates, qui n'avait aucun atout en main, a pourtant décroché ce fameux leadership. J'ai donc eu le temps d'apprendre que rien n'est acquis dans ce milieu et que la tolérance est la plus grande des sagesses.
Après tout, les OS, quels qu'ils soient, ne sont là que pour servir les hommes. Ton comportement semble prouver que toi, tu es "inféodé" à ton OS, ce qui est rigoureusement le contraire. Qu'on ait l'outrecuidance de "critiquer" tant soit peu ton OS chouchou et te voilà, preux chevalier blanc, pourfendeur des rustres, qui pars à l'assaut du cuistre qui a osé plaisanter à son sujet.
Ne serais-tu finalement qu'un bouffon ? Les intégristes de tout poils me révoltent.
Message édité par Basilic et Pistou le 07-02-2007 à 23:35:24
---------------
La valeur de la contribution de Xam dans cette cat' n'est pas à mettre en doute.
Le ton et le vocabulaire de B&P est ambigu, et peut induire en erreur.
Alors Xam, ne releve pas, puisqu'il s'agit de second degré.
Et B&P, merci de ne pas venir moraliser quelqu'un que tu as toi-même fourvoyé. Sans doute inconsciemment, il est vrai, mais puisque tu prétendais qu'on relève le second degré dans ton post, tu aurais pu comprendre l'erreur de Xam. De plus, adressé à quelqu'un ou pas, merci d'éviter les notions de DEBILE, BOUFFON, INTEGRISTE.
[/modo]
Bah alors B&P, c'est seulement maintenant que tu te mets à Linux !?
C'est seulement maintenant que j'essaye de tester la 3D dans l'interface de Linux, c'est différent.
Maintenant, je ne suis pas un expert en Linux et je ne me suis jamais vanté d'en être un.
Dans mon métier, 99.5% de mes clients sont sous Windows, 0.5% sous MACOS et aucun sous Linux, je ne consacre donc que peu de temps, quand il m'en reste, à tester d'autres environnements. En clair, j'essaye donc de faire preuve d'ouverture, bien que celà me soit rigoureusement inutile !
Pour parcourir les forums, soit pour chercher de l'aide, soit, plus souvent pour en apporter, je ne connais que trop bien les réactions épidermiques et exacerbées des "Linuxiens" quand on a le malheur d'effleurer leur OS favori. Ces derniers ne manquent, paradoxalement, que rarement les occasions de remettre en question le bien fondé des choix des "Windowsiens". Les réponses laconiques style "Passe à Linux" sont légion dans les forums où les "Windowsiens" expriment leurs problèmes ! Crois-tu que cela amuse les lecteurs ? Penses-tu que ce soit la réponse qu'ils étaient venus chercher ? Personnellement, cela ne me choque même plus. Je laisse dire et voilà.
Reconnais quand même que xam, dont je n'ai jamais remis en question le compétence et la qualité de la contribution sur ce forum, n'a pas fait preuve de la moindre tolérance vis à vis de ma "pique" envers drak3D ! Il est immédiatement monté sur ses grands chevaux sans m'accorder le moindre bénéfice du doute ! Accusé sans jugement, le Basilic et Pistou ! Ca a de quoi agacer, non ?
De plus, j'aurais bien pu comprendre sa première réaction dans la mesure où le doute était possible. Par contre, je n'accepte pas du tout sa seconde réponse (Si tu veux de l'aide tes commentaires à 2 cents sur linux, tu te les garde.) puisque je m'étais expliqué à propos de ma "saillie" et que plus aucune ambigüité, justement, ne subsistait quand à mes intentions ! Il ne faudrait tout de même pas que "l'agressé" soit considéré comme LE coupable !
Quant aux "quolibets", si on ne veut pas en faire l'objet, on ne les provoque pas !
Pourquoi Linux devrait-il rendre triste ?
Message édité par Basilic et Pistou le 08-02-2007 à 10:31:37
---------------
[modo]Expliquez-vous en MP si ça vous amuse...... J'aimerais bien que ce topic, au départ intéressant, reste utile à autre chose que le déversement de bile. Maintenant je doute que quelqu'un vienne poster une soluce à ton problème.
En tout cas, il est évident que je n'y reviendrai plus ! Je viens demander de l'aide et je me fais envoyer chier, donc, puisque je dérange à ce point, je me retire.
Que la communauté des Linuxiens ne vienne plus me faire part de l'entraide et de l'ouverture qui les caractérisent !
Avec mes très sincères excuses à Watchwolf et Batchy qui ne sont absolument pas concernés, bien au contraire, par ces propos et que je remercie sincèrement de m'avoir accordé un peu de leur temps !
Allez, je vous laisse entre vous, vous semblez y être si bien !
Message cité 2 fois
Message édité par Basilic et Pistou le 08-02-2007 à 12:10:36
---------------
En tout cas, il est évident que je n'y reviendrai plus ! Je viens demander de l'aide et je me fais envoyer chier, donc, puisque je dérange à ce point, je me retire.
Que la communauté des Linuxiens ne vienne plus me faire part de l'entraide et de l'ouverture qui les caractérisent !
Avec mes très sincères excuses à Watchwolf et Batchy qui ne sont absolument pas concernés, bien au contraire, par ces propos et que je remercie sincèrement de m'avoir accordé un peu de leur temps !
Allez, je vous laisse entre vous, vous semblez y être si bien !