Bonjour,
Je suis sous ubuntu 5.10 et j'ai un probleme a chaque installation de tar.gz plus précisement au ./configure
le terminal me renvoi toujours ceci
Citation :
pako@ubuntu:~/Desktop/VosTutosOffline$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
''VosTutosOffline'' c'est un nouveau logiciel ?
généralement les archives tar.gz une fois décompréssée crée un répertoire ayant a peu près le même nom.
est ce que ton archive contient un source fait avec autoconf ?
''VosTutosOffline'' c'est un nouveau logiciel ?
généralement les archives tar.gz une fois décompréssée crée un répertoire ayant a peu près le même nom.
est ce que ton archive contient un source fait avec autoconf ?
l'archive n'est peut être pas un source, de quel endroit l'a tu récupéré ?
euh vos tutos offline c'est le nouveau logiciel du site du zero pour écrire ses tutos hors ligne (bon fini le HS)
Justement c'est le fichier décompressé avec a peu pres le même nom^^
Euh désolé de ce noobisme mais comment on sait si ça a été fait avec autoconf. et le logiciel veint de la
oui c'est bien su java Ca marche pas parceque je n'ai pas la bonne version de java que je vais insaller sur le champs!
Mais le probleme, c'est que cette erreur, je l'ai avec tout mes programmes
Voila j'ai installer la derniere version de java, pourtant le terminal me renvoi
Citation :
(process:7447): Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
(<unknown>:7447): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.
java.lang.NullPointerException
at Main.ToAbsolute(java.lang.String) (Unknown Source)
at Main.main(java.lang.String[]) (Unknown Source)
at gnu.java.lang.MainThread.call_main() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Sachant que mes librairies C sont a jours, je ne vois pas le probleme
En fait par défaut, on a la java libre qui presente encore des incompatibilités avec les logiciels basé sur le java de sun.
Donc ce qu'il faut faire c'est :
1- installer Galternative via synapti et aussi le java de sun.
2- lancer en console Galternative avec les droits root: "sudo galternative"
3- aller à java dans le menu de gauche et créer (s'il n'existe pas) un nouveau java qui point vers le java de sun.
4-sélectionne le java de sun
Y a plus qu'à lancer ses progs java , ils utiliseront tous par défaut le java de sun.
merci beaucoup mais j'ai toujours mon probleme avec le ./configure et c'est assez dérengeant! La j'ai essayé d'installer code blocks, mais cette fois il me met
Citation :
./configure.in: line 1: syntax error near unexpected token `2.50'
'/configure.in: line 1: `AC_PREREQ(2.50)
un semblant d'amélioration? merci de m'aider (la je ne voit pas en quoi le (2.50) dérenge, surtout qu'il n' a aucun " ' " a cet endroit
PS : si j'ai mis configure.in c'est qu'il ne trouvait pas configure et qu'il y avait bien le fichier configure.in