Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configurer AMSN 0.94 (plugins et autre) sous Mandrake 10.0

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut à tous. Voilà un bon moment que je cherche à configurer correctement aMSN mais je ne maîtrise pas le sujket et je ne trouve pas de réponse assez "poussées" sous google :( 

En fait j'aimerais déjà configurer ces deux choses: qu'aMSN prenne Firefox comme navigateur par défaut, et qu'il prenne Thunderbird comme client par défaut...

Pour ça je vais dans Outils > Préférences > Autres ...
Seulement je ne sais pas trop comment interrpréter les exemples mis.

Enfin j'aimerais savoir comment configurer le plug in pop qui permet de scanner son compte pop3 pour voir s'il y a des messages, à la manière de hotmail sous Messenger classique.

Par avance merci :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon voila ce que j'ai fait:
dans une console verifie la commande de lancement de firefox et thunderbird
chez moi (debian sarge)
firefox
mozilla-thunderbird
ensuite sous root :
#cd /usr/bin
#editor thunderbird-mail
dans l'éditeur tu tapes les lignes suivantes à adapter en fonction de tes commandes cherchées plus haut,
#!/bin/bash
proc=`ps --User $USER | grep mozilla-thunder | awk 'NR==1 {print $4}'` && [ "$proc" == "mozilla-thunder" ] && mozilla-thunderbird -remote "mailto($1)" || ( mozilla-thunderbird & sleep 3 && mozilla-thunderbird -remote "mailto($1)" )

tout ce qui es après la ligne #!/bin.... est en une seul ligne.
Rendre cela executable:
#chmod a+x mozilla-thunderbird
quit de root
#exit
Je repete qu'il faut l'adapter pour ta distrib...

Ensuite dans amsn
navigateur : firefox $url
mail : thunderbird-mail $recipient
et voila ca devrait marcher
pour ta dernière question je n'es pas compris car amsn regarde tout seul tes mails? rien à configurer?
salut

pour le pop3 l'installation se fait tout simplement, tu decompresses le dossier pop3 de l'archive dans ~/.amsn/plugin et tu redemarres amsn ensuite outils > plugin > cliquer sur pop3 > activer > configurer... c'est assez intuitif...
par contre chez moi il se trompe et inverse la quantité de message avec la boite hotmail...
voila
Lassé par la pub ? Créez un compte