Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter un graveur LG GP08LU10 (slim) avec Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolée, c'est vrai que je n ai mis aucun détail :

- c'est un eeepc 701 avec linux xandros

J'ai fait de nombreuses recherches sur des milliers (au moins) de forums et comme c'est ma première fois sur linux, je ne comprends pas grand chose.... :pt1cable: 

Faut-il absolument installer ubuntu pour pouvoir utiliser mon lecteur/graveur ?
J'ai un cd d'installation livré avec le graveur mais c'est pour windows :fou: 

J'ai refait un test hier et quand je connecte mon graveur, une fenêtre "SMPLAYER" s'ouvre automatiquement mais ca rame beaucoup et ca coince pour finalement afficher le message suivant "mplayer a craché".

?????

Merci par avance Zeb (et/ou les autres qui prendront la peine de m'aider :D  )

Pour commancer il y une chose a vérifier avant la prise en charge par l'OS (quelques soit l'OS) il y a le bios !

tu vas dans le bios voir si est bien vue CD/DVD !

puis tu nous dit le resultat (etap par edate cela seras plus simple !
a+

Quetza : C'est cool Quetza de les avoirs trouver mais si tu regarde son dernier message !

elle n'est même pas a cette étape là !
le bios de son UC ne voie pas visiblement son dvd !

Nalina :

que son les reference de ton uc et du bios !
afin de savoir te guiter dans les différents menu de celui-ci
A+

Chonos => l'édition rapide peut être utile dans ce genre de cas ;) 

Nalina (Joli pseudo) -> Avant même de t'embêter avec le BIOS, dit nous comment ou qui à installer ce lecteur dans ton PC (juste pour être sûr qu'il soit bien mis).
Le vois-tu qui clignote ou qui fait du bruit au démarrage? S'ouvre-t-il quand tu appuyer sur le bouton?

La page donnée par Quetza le 11-02-2009 à 23:00:15 concerne un autre modèle que le GP08LU10, qui n'y est visible nulle part, mais tous les modèles accessibles depuis cette page marchent, disent-ils, avec toutes les versions de Windows à partir de WinME inclus. D'après moi, ils devraient aussi marcher avec toute version de Linux capable d'autodétecter la quincaillerie connectée via USB

En cherchant +gp08u10 +xandros, j'ai trouvé ce forum:

http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=58365

où vous trouverez ce message:

Japes: "Got an LG GP08LU10 works great straight out of the box, haven't tried lightscribe yet, but I think you can get linux drivers for it. I'll post back went I try it."

Autrement dit, pour Japes, son LG GP08LU10 marche parfaitement avec 901 Xandros Linux, sans rien avoir à installer, juste brancher le graveur.

Mais lui utilise 901 Xandros, alors que Nalina a 701 Xandros. C'est peut-être la cause de ses ennuis?

Je lui conseille d'essayer "Toutou Linux" (http://www.moulinier.net/), cela devrait marcher sur l'ASUS Eee PC, puisqu'il est précisé "Chargement et fonctionnement total en Ram pour des "thin stations" sans disque dur."

C'est une distribution minuscule (moins de 100Mo), mais elle contient tous les outils nécessaires et, surtout, elle autodétecte tout. Elle est même allée chercher sur le Net les drivers pour mon imprimante Canon Pixma, automatiquement!

Pour en connaître la petite histoire, allez sur http://www.puppylinux.org/ et cliquez sur le drapeau français.
Lassé par la pub ? Créez un compte