FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » connexion adsl sous debian

connexion adsl sous debian

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connexion adsl sous debian

Plus d'informations

salut,
je voulais me connecter a internet sous debian mais comme je suis un debutant en linux, j'ai pas pu etablir cette connexion sachant que j'ai une connexion adsl avec une carte reseau 100.
aider moi svp...
merci

Plus d'informations

Durant l'installation de ta débian, tu as du voir un paramétrage de ta connexion. Tu as le choix entre un paramétrage "automatique", ou manuel, et peut être même de le faire plus tard, je ne me souviens plus. Il te suffit de prendre le paramétrage manuel, d'indiquer ton adresse ip, tes dns, et voila. Il reste aprés le problème de la carte non reconnu, mais google est ton ami, cherche, et tu trouveras bien un moyen d'utiliser les pilotes appropriés.

Guillaume

Broadcast
Plus d'informations

Si ton routeur fait office de DHCP server :

Tu branche le cable ouvre un terminal et tape ceci:

Code :
  1. su -
  2. echo "auto lo" >  /etc/network/interfaces && echo "iface lo inet loopback" >> /etc/network/interfaces
  3. echo "auto eth0" >>  /etc/network/interfaces && echo "iface eth0 inet dhcp" >> /etc/network/interfaces
  4. /etc/init.d/networking restart

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » connexion adsl sous debian

Annonces Google
Publicité