Je suis depuis quelque temps abonné chez tiscali 1 mega et je n'ai jamais eu de problème de connexion entre mon pc portable ( ancienne génration, donc connécté avec une clé usb wifi ) et le routeur wifi (sagem 1400W). Et j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un nouveau pc portable intégrant le la communication wifi ( centrino duo ). Le pc détecte bien le réseau mais refuse de s'y connecter: il m'affiche "windows ne peut pas se connecter au réseau sléctionné. le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux et essayez de vous connecter à nouveau ". Le routeur est pourtant juste à couté du pc. Même en eteignant le "vieux" pc cela ne fonctionne pas. Alors qu'en essayant de me connecter au réseau du voisin, il me propose de me connecter et d'entrer la clé wep.C'est peut être un soucis de réglage mais je ne m'y connait vraiment pas.
Alors pour la clé Web c une clé que le constructeur du routeur a mis pour crypter le signale il est fournie par le vendeur cherche dans les doc du routeur