Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion a travers un ub

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour bouzh,

J'ai du mal à comprendre. Tu as un hub (et non ub) et tu n'arrives pas à avoir de connexion sur un de poste relié ?
Un hub ne se configure pas, c'est une "simple multiprise". Si ton poste Windows entend l'accès internet, ton poste linux devrait également l'entendre, donc ça m'étonne que tout ça provienne de ton hub.

....................................................... _________ [Poste 1 - Windows]
......................................................./
ligne adsl -----[box ?]------------ [Hub]
.......................................................\_________ [Poste 2 - Linux]
Configuration que tu dois avoir (*)

Donc faut surtout nous dire si tu as une box derrière ta ligne (freebox, livebox ...), comment elle est configurer (ip fixe, dynamique ...). D'ailleurs, si tu as une box, pourquoi avec un Hub ? Ta box embarque bien mieux ;)  (comprendre un switch).

(*) Mais quelle m$%*& cette éditeur pour faire un schéma propre !

j'ai un modem +hub+les deux poste et ip fixe .je sais bien que le hub ne se configure pas
j'ai dit que ubuntu ne se connecte pas,est ce qu'il y a une commande ou je ne sais pas quoi pour qu'ubuntu se connecte .le probleme la connexion au réseau filaire ne s'active pas.
merciiiiiiiiiii.
Lassé par la pub ? Créez un compte