FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » conseils pour un bon partitionnage

conseils pour un bon partitionnage

Le_Cid_97425 et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour un bon partitionnage

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

Bonjour, je suis totalement novice sous linux et je suis en train d'installer mandrake
j'ai commencé a créer des partitions reiserfs mais je ne sait pas trop comment les organiser

je possede un disque dur sata de 160go et je voudrais le partitionner en au moins 3 parties

pouvez vous me conseiller dans les partitions et si possible me proposer des solutions

merci de m'indiquer :
la taille de partition, le systeme de fichier et le point de montage

Message édité par kouilloman le 11-07-2005 à 12:41:07

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen

Le gwand, le tewwible Oz
Plus d'informations

Il te faut une partition à monter en / pour le système, et en général c'est bien d'en avoir une autre montée en /home pour tes documents. Si tu veux utiliser du ReiserFS, tu peux aussi créer une partition /boot en EXT3 pour être sûr de n'avoir jamais aucun problème pour booter (EXT3 est lisible par des modules pour EXT2).
Pour ce qui est des tailles, c'est difficile. Moi j'ai:
/ -> 20 Go
/home -> 20Go
/boot -> 100Mo

Et d'autres partitions pour stocker mes données que je monte dans /mnt. Avec 20Go pour /, je suis sûr d'être tranquille même en installant des tonnes de logiciels, même si d'autres pourront dire que c'est trop...

Message édité par Athropos le 11-07-2005 à 15:10:25

---------------
“Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or. Je suis vivant et vous êtes morts.”
     Philip K. Dick, Ubik

Plus d'informations

et pis ya le swap aussi à mettre...

Plus d'informations

Tu tes inscrit juste pour flooder et dire n'imp ou quoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » conseils pour un bon partitionnage

Annonces Google
Publicité