Suite au crash partiel de mon disque dur (des données sont encore là, mais c les derniers souffles du disque) je voudrai récupérer certaines données sur ce disque. J'en ai racheté un neuf installé ski fo dessus et je pensais pouvoir accéder au disque endommagé à partir du nouveau. Le pb c ke windows ne démarre pas (je parle bien sur de la nouvelle installation) dès ke je branche l'ancien sur la nappe ide.
Ayantentendu parler de rescue cd et ubuntu g voulu essayer
rescue cd g vite abandonné, j'y comprenais vraiment rien
G donc essayé Ubuntu et je vois mes différentes partitions sur mes 2 disques, mais je ne peut pas faire de copier coller, ubuntu me dis ke je ne suis pas le propriétaire donc ke je ne peut pas modifier les droits (qui sont réglés sur "access only" ) le propriétaire étant "root".
Je précise ke je ne veut pas installer ubuntu g donc juste lancé le live cd.
Ma question est donc simple, ke dois-je faire pour pouvoir transférer mes fichiers ??
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par chewbie le 24-04-2007 à 23:33:21
---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration
Oui mes partitions sont en ntfs et le disque en master c le nouveau
primary master: nouveau dd
primary slave: vieux dd
secondary : lecteur dvd et graveur cd
Est ce que le problème peut venir du fait ke je n'ai pas installé ubuntu mais ke je n'utilise ke le live cd ??
Message édité par chewbie le 25-04-2007 à 09:59:05
---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration
le probleme c'est que c'est du ntfds, tu ne peut que lire par defaut.
si ce que tu veut c'est juste recuperer tes données depuis Windows, alors le plus simple c'est que tu ne demarre que avec les 2 disque dur (debranche les 2 lecteurs), un dd par nappe ide.
Bien souvent ca resout les problemes. Linux n'et pas indispensable pour regler ton probleme.
J'ai déjà essayé en mettant mon vieux disque sur l'autre nappe, mais je v essayer en mettant les 2 en master sur chaque nappe.
j'ai essayé linux suite à ça :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 0529-1.htm