FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Courier, MySQL, SASL -> Passwords tous refusés

Courier, MySQL, SASL -> Passwords tous refusés

Matériel : 8800ultra Overclocking & Tuning : pelplouffe Le Bistrot : Gambit et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Courier, MySQL, SASL -> Passwords tous refusés

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai installé postfix, courier, sasl, et mysql pour qu'il fonctionne tous ensemble. J'ai utilisé entre autre le tutoriel situé ici :

http://www.littleboboy.net/?2005/0 [...] urier-imap

Postfix fonctionne sans problème, par exemple si je créé un alias dans ma base de données MySQL, que j'envoi un mail de l'extérieur sur un mail du serveur, et qu'il doit le rediriger vers l'extérieur, ça fonctionne, donc la boucle est bouclée à ce niveau là :)

Quand je reçois des messages aussi pour une boite interne, pas de problème, je retrouve toute une arborescence dans mon /usr/local/virtual, avec toutes mes boites, et même le contenu des mails que je me suis envoyés... c'est ça que j'aimerais récupérer à distance !

Le problème c'est accéder via POP3 sur mon serveur, m'identifier et récupérer mes mails... l'identification ne réussit jamais et mon mot de passe est toujours refusé. J'utilise postfixadmin (en php) pour configurer mes boîtes, et pour configurer aussi mes passwords. J'ai aussi manuellement modifier les passwords dans la base pour les mettre en clair... au cas où le cryptage soit mauvais ou les vérifications mauvaises... rien n'y fait.

Voici mon main.cf :

Code :
  1. smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu)
  2. biff = no
  3. # appending .domain is the MUA's job.
  4. append_dot_mydomain = no
  5. # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
  6. #delay_warning_time = 4h
  7. myhostname = meow.fr
  8. alias_maps = hash:/etc/aliases
  9. #alias_database = hash:/etc/aliases
  10. myorigin = meow.fr
  11. mydestination = localhost
  12. relayhost =
  13. mynetworks = 127.0.0.0/8
  14. mailbox_size_limit = 0
  15. recipient_delimiter = +
  16. ############################### MES MODIFS
  17. #inet_interfaces = all
  18. smtpd_sasl_auth_enable = yes
  19. smtpd_sasl_security_options = noanonymous
  20. broken_sasl_auth_clients = no
  21. smtpd_tls_auth_only = no
  22. ############################### RAJOUT POUR MYSQL
  23. virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf
  24. virtual_gid_maps = static:111
  25. virtual_mailbox_base = /usr/local/virtual
  26. virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf
  27. virtual_mailbox_limit = 51200000
  28. virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf

Et voici mon /etc/postfix/sasl/smtpd.conf :

Code :
  1. pwcheck_method: authdaemond
  2. log_level: 3
  3. mech_list: PLAIN LOGIN
  4. authdaemond_path:/var/run/courier/authdaemon/socket

Je ne sais pas quoi mettre d'autres comme fichier :(

Au niveau des erreurs dans les logs des mails, aucune, sauf celle-ci qui est récurrente :

Code :
  1. Sep 22 17:39:51 meow courierpop3login: LOGIN FAILED, ip=[:ffff:127.0.0.1]

Je vous remercie de vos idées ! Je suis un peu perdu ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Courier, MySQL, SASL -> Passwords tous refusés

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 July 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

MySql aura son forum français

Publié le 06 September 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

MySQL passe en version 4, notre forum suit

Publié le 19 March 2003

MySQL, le célèbre système de base de données, vient tout juste de passer en version 4.0.12 finale, marquant ainsi le pas du 3.x vers le 4.x. Les nouveautés sont très nombreuses mais pour résumer, on peut remarquer : Amélioration du support de l'Inn Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite