FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » [debian] 2 cartes réseau et connexion internet par défaut ?

[debian] 2 cartes réseau et connexion internet par défaut ?

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [debian] 2 cartes réseau et connexion internet par défaut ?

Plus d'informations

bonjour à tous.
J'ai debian et deux cartes réseau, une pour un réseau et une pour mettre mon modem adsl sagem 908.
Les deux marchent très bien, le problème c'est quand je lance la connesxion internet sous debian, au lieu d'utiliser celle qui est ouverte sous debian, il cherche à utiliser celle du pc sous windows sur le réseau... qui n'est bien sur plus active.
Comment faire pour indiquer a debian qu'il a une connexion internet sur la carte réseau eth0 et non plus sur un ordi connecté à la carte eth1 ?
merci a tous :)

Plus d'informations

bon eh bien après n'avoir rien fait et redémarré deux trois fois ca marche... :heink:  
enfin je ne vais pas me plaindre ;)
merci quand même  :)

abc
Plus d'informations

j'ai un pote qui a eu le meme probleme mais sur son laptop:
les laptop ont une carte reseau integree, et lorsqu'ils sont dur la station d'accueil, il y en a une deuxieme:
le probleme ?
lorsqu'il voit 2 carte reseau, son linux attribuait les noms eth1 et eth0 au hasard.
Resultat.
au bout de 2 ou 3 reboot: il finissait par trouver une combinaison qui marche, au hasard...

il doit y avoir un moyen d'enregistrer et de forcer  
Eth0= carte a
Eth1= carte b

mais je ne sais plus comment faire: on l'a fait avec un pote pour un serveur, faut que je lui redemande.

Plus d'informations

modprobe  <ton_module> <ton_nom>

modprobe 3c59x eth1

Salut !
J'ai à peu près le même problème...
J'ai un serveur et deux clients. Sous Windows, tout roule.  :)  
Quand le serveur tourne avec debian, impossible d'obtenir une connexion à internet. Les pc savent pinger sur le serveur ou entre eux, le serveur pinge vers le clients sans pb (1 client debian et un win2k) mais c'est tout  :cry:  .
Dans l'outil reseau de gnome, j'ai une "interface inconnue"   :heink:  pour dsl-provider. Si je fais un ifconfig ppp0, j'ai le même message. Je n'en sors plus.

Plus d'informations

tu peux utiliser la commande"route add" pour définir la route par défaut.

je me souviens plus trop de la commande, alors man route.

bon courage;.

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » [debian] 2 cartes réseau et connexion internet par défaut ?

Annonces Google
Publicité