Salut à tous,
Je suis un béocien vis à vis de Debian (et surtout de son installation).
J'avais une distribution Ubuntu mais suite à un changement de mobo, on m'a conseillé Debian Testing (Etch).
Le problème est qu'il m'est impossible de configurer le réseau DHCP.
Je rentre des valeurs (obtenue avant l'installation avec une C-Box : IP, passerelle, sous-réseau, DNS) mais rien n'y fait.
Du coup pas de téléchargements des paquets nécessaires à l'installation et ça s'arrête là !!
DHCP + saisie ip c'est un peu incompatible aussi ...
Sait tu si ta carte réseau est reconnue par débian ?
Durant l'installation il est possible d'avoir acces a un shell il me semble, peut etre pourra tu y tester un ping sur ton modem/routeur.
Merci de ta réponse, effectivement, les cartes réseau de la mobo sont reconnues (Dual Lan Nvidia 6) car j'ai bien eth1 et eth2 (+ eth0 pour le 1394 que je me sert pas).
Mais Debian semble ne pas gérer les cartes. En effet, je viens de tester avec une carte réseau à 1,50€ et ça fonctionne.
Cool !!
j'avait deja eu des pbs sous une des premieres version d'Ubuntu ou de debian (il y a 1 an environ) avec une carte qui etait reconnu mais il n'y avait aucun transferts réseau possible.
question: Tu demarre bien l'installation avec un noyau 2.6? (saisir linux26 lors du 1ere ecran, a la palce de jsute faire entrée).
question: Tu demarre bien l'installation avec un noyau 2.6? (saisir linux26 lors du 1ere ecran, a la palce de jsute faire entrée).
Non .... ça explique peut être que j'ai un bip au lancement puis un bel écran noir !!! (je savais pour la version stable qu'il fallait passé par expert26 mais par pour la Etch).
Bon aller je relance l'installation Merci @ +
Edit : je viens de tester et ça fonctionne pas le "linux 26"
sinon il doit y avoir une aide avec quelque commandes.
Non ça ne marche pas J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Je viens de faire plusieurs essais :
1. Etch -> Installation sur SATA (décablage du RAID Windows) OK. Lancement stoppé par un bip et écran noir.
Lancement (avec cablage RAID Windows) NOK avec message d'erreur.
2. Satch -> Installation (avec ou sans cablage RAID) échec car ne trouve pas le HDD SATA
3. Ubuntu Edgy -> Installation OK. Lancement OK mais écran noir sur le bruit des "tams tams".
(j'ai essayé différents réglages avec le BIOS, avec ou sans SLI)
J'en ai marre ... j'y suis depuis hier .... Sérieusement je vais vraiment finir par vénérer Bill.
Merci de la réponse mais depuis que j'ai recablé mon RAID (avec WinXP dessus), Ubuntu ne se lance plus.
J'ai un message qui apparaît : /bin/sh can't accestty; job control turned off (initramfs)
et du coup je ne peut même pas entrer en ligne de commande pour paramètrer le serveur graphique (j'ai 2 cartes Nvidia 7800 - regardes ma config en clickant sur le p'tit PC)
Edit :
En décablant le RAID, je peut booter sur Ubuntu et accèder au serveur mais malgré la modification j'obtiens une erreur du serveur graphique :
(= =) log file : "var/log/Xorg.0.log"
(= =) Using config file : "/etc/X11/xorg.conf"
Excuses moi mais je comprend pas ce que tu me demandes ...
En fait j'ai WinXP sur 2 HDD en RAID0 et j'essaie d'installer Linux sur un troisième HDD. (à chaque installation d'Ubuntu je débranche le RAID).
Avec le RAID j'ai déjà tenté mais àa me fait planter Windows et je suis bon pour une réinstallation complète
Edit : je me demande si Ubuntu gère le chipset Nvidia6 ou les GPU en PCI-E 16x ??
The directory "/usr/share/X11/fonts/misc" does not exist
Entry deleted from font path
The directory "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" does not exist
The directory "/usr/share/X11/fonts/100dpi" does not exist
The directory "/usr/share/X11/fonts/75dpi" does not exist
The directory "/usr/share/X11/fonts/type1" does not exist
'fonts.dir' not found (or not valid) in "/var/lib/deform/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
(run 'mkfontdir' on "/var/lib/deform/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"