Bonjour a tous,
sur un serveur Debian 3.1r0 (kernel 2.4.27-2-686), je ne trouve aucunes versions smp,
devrait-je changer les sources apt? pour changer de kernel?
j'était en kernel 2.4.27-2-686 et je suis passé en 2.6.18-5-686 (j'ai toujours le choix au démarage avec Grub bien sur),
en 2.6 (j'ai le smp) les 2 processeurs fonctionnent (facile à vérifier avec un cat /proc/cpuinfo...), mais il ne detecte plus ma carte réseaux, ni mes ports IDE 3 et 4 (je parle bien de ports, oui j'ai 4 ports IDE sur ma carte mere, je peus donc mettre 8 périphériques IDE) , je n'est plus dans /dev/ que hda,hdb,hdc,hdd (il me manque hde, hdf, hdf, hdh)
(je possede comme carte mère une MSI 694D pro et comme carte réseaux une IBM EtherJet PCI Management Adapter)
Dans /dev tu peux toujours tenter de créer les périphériques qui te manque avec mknod, mais qui dit kernel 2.6 dit udev donc ma proposition risque de manquer de pertinence. (On voit le gars qui est resté trop longtemps sans kernel 2.6 )
Vérifie quels modules 2.4 gèrent tes périph's manquant sous 2.6 et tente de les charger à la main sous 2.6 avec insmod ou modprobe. Ils n'existe pas, exercice facile : recompil' du noyau yepeeeee !