Voilà je compte faire juste un petit topic avec mes deux-trois questions suite à l'installation d'une debian woody
configuration :
PC - Athlon XP 1600+ sur une MSI K7T 266 PRO 2
Debian-woody
noyau 2.4.18
Xserver : XFree86 4.1.0.1
wm : KDE 2.2.2
premier soucis : je voudrais que l'écran s'éteigne après un certain laps de temps d'inactivité. En recompilant mon noyau, j'ai bien coché tout ce qui est ACPI, j'ai d'ailleurs dans mon /var/log/messages :
j'ai aussi acpid qui tourne, mais je n'ai qu'une règle dans /etc/acpi/events (celle qui éteinds quand on appuie sur le bouton power) et je n'ai pas trouvé sur le net d'autre règles, ou quelque chose pouvant m'orienter vers acpid...
pourtant dans le control center de KDE, j'ai bien réglé les parametres standby et suspend (dans power control)...
Alors ?
c'est possible que sur les portables ?
une idée ?
c'est vrai qu'il n'y a guère de scripts dispo pour gérer les évenements acpi. J'ai testé ( sans installer ) une gnoppix sur mon portable et j'ai vu qu'il y avait un paquet acpi-scripts ( ou un truc du genre ) d'installé, donc peut etre qu'en pompant leurs scripts ça pourra t'aider ( vu que le paquet n'existe pas dans le monde debian )
sinon pour que ton écran s'éteigne, je crois qu'il faut regarder du côté de l'option DPMS direct dans ton serveur X
ouai, c'est là où ce problème m'étonne.
je vais à la pêche aux renseignement, patience.
sinon, faut pas installer APM (advanced power management), des fois ??? parce que je le met tout le temps, sans ça, jamais mon ordi ne s'éteint quand je fais la commande "halt".