Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

À quand des pilotes WHQL NVIDIA ?

Publié le 02 mai 2008

Cela fait maintenant plus de 18 semaines que NVIDIA n’a pas sorti des pilotes WHQL pour GeForce 6/7/8 . Le fabricant assure néanmoins que ses pilotes sont en train de passer les certifications nécessaires en ce moment même. Lire la suite

Les chipsets nForce 2 et 3 et Vista

Publié le 16 février 2007

Nvidia a récemment publié des pilotes Vista pour ses chipsets nForce 4, 5 et 6. Les plus attentifs d’entres vous avaient sûrement du remarquer qu’en ce qui concerne les chipsets nForce plus anciens il fallait utiliser les pilotes génériques fournis avec ... Lire la suite

Nouveaux pilotes ATI/Nvidia pour linux

Publié le 06 août 2004

Aujourd’hui, le père Noël vient de passer chez Tux et apporte deux nouveaux pilotes pour les cartes graphiques ATI et Nvidia.On commence avec ATI qui a mis en ligne la version 3.11.1 de ses pilotes destinés aux cartes graphiques à base de Radeon à partir Lire la suite

nVidia : pilotes 6.86 pour nForce4

Publié le 10 juillet 2006

nVidia a publié la version 6.86 de ses pilotes pour les nForce4 Intel et AMD, aussi bien pour les versions 32 bits de Windows que les versions 64 bits.Ces pilotes sont bien entendu certifiés WHQL et, point intéressant, le programme d& Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [Debian] Problème à l'installation des pilotes graphique Nvidia.

[Debian] Problème à l'installation des pilotes graphique Nvidia.

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Debian] Problème à l'installation des pilotes graphique Nvidia.

kyo

Bonjour.

Sur mon AthlonXP j'ai une Geforce3. Depuis quelques temps je n'installait plus les pilotes Nvidia. Mais le besoin OpenGL se faisant sentir, je dois les réinstaller.
Tentative 1: Mon kernel 2.6.6 fraichement installé, je lance le script des pilotes 53.36. Celui-ci m'indique que la version de compilateur ne correspond pas, comme il me le signalait autrefois sans que cela pose de problèmes. Mais juste après la compilation il me signale qu'il ne trouve pas le module nvidia.ko. C'est curieux car les sources de mon kernel sont bien dans /usr/src/linux
Tentative 2: Je me dis qu'après tout les cripts c'est moyen, autant utiliser des paquet Debian. Je lance le script une dernière fois avec comme paramètre --uninstall puis je fais apt-get install nvidia-kernel-source et nvidia-kernel-common. Je décompresse le nvidia-kernel-source, va dans les sources de mon kernel et tappe make-kpkg modules-image
La compil se passe bien, le paquet est crée et s'installe. Je modifie XF68config avec nvidia mais le serveur X ne se lance plus dans indiquer de message d'erreur. J'ai refait une compilation des modules en faisant un EXPORT CC=gcc-2.95 mais le résultat est le même.

Que faire? merci de votre aide.

Liens sponsorisés

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Vérifie que les drivers Nvidia sont compatible avec le 2.6, il me semble qu'il faut les patcher.

kyo

Je viens de réussir de faire marcher les pilotes propriétaires par la méthode paquet Debian!
En fait il faut installer nvidia-kernel-common, puis le nvidia-kernel-2.6.6 compilé à la main et enfin nvidia-glx. Avantage de cette situation: C'est plus propre, après un nouveau kernel on n'a a recompiler que le nvidia-kernel-2.6.x, et pas besoin de rebooter une fois sur le nouveau kernel pour compiler.
J'ai eu des conflits entre les lib installés par les paquets et ceux installés par le script nvidia, je vous conseille donc fortement de faire un uninstall du script avant de vous lancer là-dedans. Autre prob que j'aie eu concerne les dépendances du nvidia-glx, qui quand il n'avait pas le nvidia-kernel-2.6.x installait le nvidia-kernel-2.4.25 ça foutait aussi le bordel!

Donc voila j'ai réussi à faire marcher tout comme je voulais, merci de votre aide!

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [Debian] Problème à l'installation des pilotes graphique Nvidia.

Aller à :

Annonces Google