FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [DEBIAN sarge] [URGENT] PB install SATA sil3112a

[DEBIAN sarge] [URGENT] PB install SATA sil3112a

Matériel : 8800ultra Overclocking & Tuning : pelplouffe, rizkain et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [DEBIAN sarge] [URGENT] PB install SATA sil3112a

Plus d'informations

Bonjour,
je souhaite installer une distrib debian sarge sur mon pc. Seulement j'ai un problème, l'install plante au moment de la detection de controleur SATA de type sil3112a (silicon image 3112a). J'avai deja essayer d'installer une distrib récente (la fc4) et l'install plante au meme endroit. J'ai actuellement une fc2 qui c'est installé et fonctionne sans problème. Quelqu'un aurrai réussi a installer une distrib récente avec des DD SATA et un controleur sil3112a ? Si oui, pourriez vous m'indiquer comment.
Voic i ma config :
carte mère : Asus A7N8X Deluxe
DD : 2x160Go Maxtor SATA
Proc : Athlon XP 2600+
RAM : 1Go Corsair
Graveur DVD : Lite-on
C graphique : Saphire ATI 7200 128Mo
C son : Fortissimo 3 7.1

Merci d'avance de votre aide.

Plus d'informations

la sarge s'installe parfaitement sur du sata, lors de l'instalation, il faut spécifier linux26 pour qu'il te fasse l'installation avec un kernel récent 2.6. Autrement, il l'installe avec le kernel 2.4, qui lui ne reconnaît pas le sata en natif.

Plus d'informations

Moi aussi j'ai des problèmes...

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 1727-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » [DEBIAN sarge] [URGENT] PB install SATA sil3112a

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Linux Debian 3.1 Sarge officiellement disponible

Publié le 07 June 2005

Depuis près de trois ans, les passionnés du monde libre et en particulier de la distribution Linux Debian devaient se contenter de la version 3.0 du système d’exploitation connu sous le nom de Woody s’ils voulaient disposer d’un OS dit stable. Aujourd’ Lire la suite

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 September 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Sortie de Debian GNU/Linux 4.0

Publié le 10 April 2007

Après près de 21 mois de développement, la version 4.0 de Debian GNU/Linux débarque enfin. Etch remplace la branche stable Sarge et apporte son lot de nouveautés et améliorations, parmi lesquelles : Passage de XFree86 à X.Org 7.1Environnements KDE 3. ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite