pb de debutant qui arrive sous linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjours à tous
je viens de passer à linux debian ubuntu, je ne connais rien à linux et j'essaie d'installer les drivers mais même avec le guide du drivers, je ne comprend rien. Si une âme charitable voulait bien m'expliquer les bases pour installer un logiciel (ou il faut aller,...), ce serait très sympatique.
Merci d'avance
je viens de passer à linux debian ubuntu, je ne connais rien à linux et j'essaie d'installer les drivers mais même avec le guide du drivers, je ne comprend rien. Si une âme charitable voulait bien m'expliquer les bases pour installer un logiciel (ou il faut aller,...), ce serait très sympatique.
Merci d'avance
Autres pages sur : debutant arrive linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors la, moi uassi tu me pause une colle, je ne sait pas desoer.
Je peut ar contre te filer un conseil.
Tu es sur debian, je pense que aps mal de monde sera d'accord pour dire que c'ets une des distribution les plus compliquer a prendre en main.
Pour un debutant commence plutot avec une mandrake ou la tu peu etre bien assister par l'os en lui meme.
La derniere version reconnait pas mal de drivers dej a a la base.
ftp://anonymous:fooker@acnova.com/pub/linux/Mandrake/iso/10.1-Official/
Voici un ftp pour DL.
Voila bonne chance pour la suite.
Je peut ar contre te filer un conseil.
Tu es sur debian, je pense que aps mal de monde sera d'accord pour dire que c'ets une des distribution les plus compliquer a prendre en main.
Pour un debutant commence plutot avec une mandrake ou la tu peu etre bien assister par l'os en lui meme.
La derniere version reconnait pas mal de drivers dej a a la base.
ftp://anonymous:fooker@acnova.com/pub/linux/Mandrake/iso/10.1-Official/
Voici un ftp pour DL.
Voila bonne chance pour la suite.
poste le résultat des commandes lspci, lsmod, uname -a et dmesg (executées en root)
une bonne doc : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/format...
(ubuntu est basé sur debian, i.e. mêmes paquets, même fichiers de conf)
une bonne doc : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/format...
(ubuntu est basé sur debian, i.e. mêmes paquets, même fichiers de conf)
The Pilou a écritToujours dans une console : 'cat /etc/network/interfaces'
Je suppose qu'il n'y aura pas plus de eth0 (pour lo ce serait bizarre quand même)
Elle est bien la Ubuntu ? Par rapport à une Debian classique ? C'est l'équivalent de quoi ? Une woody ?
c'est l'equivalent d'une sid Je suppose qu'il n'y aura pas plus de eth0 (pour lo ce serait bizarre quand même)
Elle est bien la Ubuntu ? Par rapport à une Debian classique ? C'est l'équivalent de quoi ? Une woody ?
(+ gnome2.8)
bah ouais ... mais si t'as une installe rapide a faire sur un poste ca peut toujours servir
http://wiki.frimouvy.org/FaqUbuntu
http://wiki.frimouvy.org/FaqUbuntu
The Pilou a écritUne sid ? kewl ! J'aurais pas cru
heu ... gnome ... bah ça peut se zapper !
Mais bon l'intéret de passer à ubuntu qd on a déjà une Sid ...
Ubuntu c'est plus qu'une simple sid. Ubuntu c'est une distro orienté desktop très intégré. La plupart des developeurs de Ubuntu sont des packageurs de Debian/gnome.
heu ... gnome ... bah ça peut se zapper !
Mais bon l'intéret de passer à ubuntu qd on a déjà une Sid ...
santino a écritOk, mais pour la carte graphique, j'ai trouvé dans le driver une version linux mais je ne comprend pas comment l'installer?
Va dans POste de Travail +> Configuration du système = > Gestionnaire de paquets synaptique une fois le programme ouvert tu clique sur catégorie ensuite dépôt et tu active les lignes conercnant universe. Une fosi cela fait tu clique sur recharger puis Mise à jour et tu choisis mise à jour inteligente. Après ca attends un bon moment qu'il téléchargere et install tout. Tu redemarre (pour demarrer sur le nouveau kernel) tu reviens dans synaptic et tu fais une recherche sur nvidia et tu install glx-nvidia. ps: le mot de passe est celui de ton utilisateurs
edit: je corrigerais les fautes en rentrant ce soir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJe n arrive pas a demarrer linux
- ForumInstallation linux debutant
- ForumServeur linux debutant
- ForumJe n arrive pas installer linux
- ForumCommande linux debutant
- ForumQuestions de debutant pour linux
- ForumPb maple 9 sous linux
- ForumDebutant en linux et multiboot
- ForumPb scanner sous linux