Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de debutant qui arrive sous linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors la, moi uassi tu me pause une colle, je ne sait pas desoer.
Je peut ar contre te filer un conseil.
Tu es sur debian, je pense que aps mal de monde sera d'accord pour dire que c'ets une des distribution les plus compliquer a prendre en main.
Pour un debutant commence plutot avec une mandrake ou la tu peu etre bien assister par l'os en lui meme.
La derniere version reconnait pas mal de drivers dej a a la base.
ftp://anonymous:fooker@acnova.com/pub/linux/Mandrake/iso/10.1-Official/
Voici un ftp pour DL.

Voila bonne chance pour la suite.

On va commencer par le commencement si tu veux bien ! :) 

Tout on matériel est reconnu ? (son, video, etc)

edit: C'est plus "compliqué" (en fait c'est plus simple mais bon soit) que de simplement cliquer sur un .exe

Alors on va s'occuper de chaque problème un part un. :) 

La carte réseaux, c'est une carte intégré à ta carte mère (si oui quel est la marque de la carte mère)ou est-ce une carte réseaux pci ?

Toujours dans une console : 'cat /etc/network/interfaces'
Je suppose qu'il n'y aura pas plus de eth0 (pour lo ce serait bizarre quand même)

Elle est bien la Ubuntu ? Par rapport à une Debian classique ? C'est l'équivalent de quoi ? Une woody ?

Le probleme est que je ne peux pas accéder à internet à partir du pc sous linux donc pour mettre les résultats, je ne sais pas comment faire, je n'arrive pas à graver et je n'ai pas de lesteur disquette sur mon portable. Je vais essayer si avec un rj45, c'est possible.

arf, ok.
Quelle est ta carte réseau? Ça m'étonne qu'elle ne soit pas supportée, en général Linux s'en sort très bien de ce côté.
M'enfin au pire ça coute 10€ une Realtek 8139 10/100, donc bon... ;) 
Après, la carte son c'est un peu plus compliqué.
Qu'a tu comme carte vidéo ?

Le fait que la LED s'allume ne veut rien dire :/ 
Pour la CG, c'est nickel elle marchera très bien sous Nux grâce aux pilotes fourni par nVidia. :) 
Pour les installer, tu lance le .run que tu aura téléchargé sur leur site (en mode texte et en root)
tu auras besoin des sources de ton kernel (uname -r).

The Pilou a écritUne sid ? kewl ! J'aurais pas cru ;) 
heu ... gnome ... bah ça peut se zapper ! ;) 
Mais bon l'intéret de passer à ubuntu qd on a déjà une Sid ... ;) 
Ubuntu c'est plus qu'une simple sid. Ubuntu c'est une distro orienté desktop très intégré. La plupart des developeurs de Ubuntu sont des packageurs de Debian/gnome.

santino a écritOk, mais pour la carte graphique, j'ai trouvé dans le driver une version linux mais je ne comprend pas comment l'installer?
Va dans POste de Travail +> Configuration du système = > Gestionnaire de paquets synaptique une fois le programme ouvert tu clique sur catégorie ensuite dépôt et tu active les lignes conercnant universe. Une fosi cela fait tu clique sur recharger puis Mise à jour et tu choisis mise à jour inteligente. Après ca attends un bon moment qu'il téléchargere et install tout. Tu redemarre (pour demarrer sur le nouveau kernel) tu reviens dans synaptic et tu fais une recherche sur nvidia et tu install glx-nvidia.

ps: le mot de passe est celui de ton utilisateurs

edit: je corrigerais les fautes en rentrant ce soir.
Lassé par la pub ? Créez un compte