FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » dell powervault + raid 1

dell powervault + raid 1

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : dell powervault + raid 1

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

bonjour,
je prevois de passer un serveur d'interface sur linux en Raid 1 (pour éviter une panne disque).
Le serveur est un Dell powerVault SC 430
il n'a qu'un disque SCSI et aucun controleur raid (a part peut etre celui de la carte mère)
Il n'y a aucune donnée importante. Le tout est que la "productivité" des employés ne soit pas stoppée par un crash disque.
donc:
comment installer une carte controleur raid et un disque sous linux sans passer 3H (vu que je suis une bille en nux)
J'ai l'interface webmin. J'ai remarqué que j'avais un moyen de configurer un Raid 0 - 1 - 4 - 5 - 6.

autre soucis:
je ne trouve pas de controleur raid sur le site de dell. Si je mets un controleur raid pas certifier par dell, ca va fonctionner ?

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » dell powervault + raid 1

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Dell et Microsoft s'allient pour le stockage de données

Publié le 07 December 2006

Dell et Microsoft viennent d’annoncer un système de stockage intégrant les solutions matérielles Dell et les solutions logicielles Microsoft. On obtient ainsi un PowerVault NX1950 serial-attached SCSI de 45 disques avec Windows Unified Data Storage Serve Lire la suite

Dell va changer sa politique de vente

Publié le 17 May 2007

Il semble que Dell va finalement bien proposer des ordinateurs dans des magasins, et du coup la société va devoir supprimer le slogan télévisé On ne trouve des Dell que chez Dell. C’est Michael Dell, fondateur de la société, qui l’a indiqué dans une int ... Lire la suite

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Moins de 1 500 € pour le 30 pouces Dell

Publié le 21 November 2006

Dell nous propose depuis quelques semaines une baisse de prix de son moniteur 30 pouces le 3007WFP annonçant la sortie prochaine du 3007WFP-HC (voir notre actualité « Une nouvelle version du 30 pouces Dell ») son successeur de meilleur Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite