demande de conseil
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonsoir amis linuxien
j'aimerai savoir si le système windows C: et linux sur le D: a multiboot est fiable ou pas ? si ya des risque de conflit quelconque ou autre ? Bah faut bien un début a tout mais j'ai pas envie de me séparer trop vite de mon windows j'y tien
Sinon si c'est fiable et que je me lance a le faire faudrat-il que je re instal mon modem etc ou pas ? ( ouai je sais questions conne mais j'y connait rien puis mieu vaux prevoir que guérir.. enfin je croi que c'est comme ca qu'on dit
) Donc voila sinon niveau Linux lequel est le plus fiable pour l'instant et le plus complet ? J'ai tester Kaella en CD-Live mais bon c'est pas suffisant c'est pourquoi d'ou viennent mes questions pour un eventuel multiboot
Merci d'avance
A vous les studio
j'aimerai savoir si le système windows C: et linux sur le D: a multiboot est fiable ou pas ? si ya des risque de conflit quelconque ou autre ? Bah faut bien un début a tout mais j'ai pas envie de me séparer trop vite de mon windows j'y tien
Sinon si c'est fiable et que je me lance a le faire faudrat-il que je re instal mon modem etc ou pas ? ( ouai je sais questions conne mais j'y connait rien puis mieu vaux prevoir que guérir.. enfin je croi que c'est comme ca qu'on dit
) Donc voila sinon niveau Linux lequel est le plus fiable pour l'instant et le plus complet ? J'ai tester Kaella en CD-Live mais bon c'est pas suffisant c'est pourquoi d'ou viennent mes questions pour un eventuel multiboot
Merci d'avance
A vous les studio
Autres pages sur : demande conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Ton linux ne sera pas sur le D:, tout simplement parce que linux sera sur une partition de type non reconnu par windows (donc il n'apparaitra pas dans ton poste de travail).
- Il n'y aura pas de risque de conflit.
- Oui il faudra que tu reinstalle tout tes peripheriques (en tout cas celle qui ne sont pas reconnu automatiquement par linux). Ton systeme linux sera totalement independant de ton systeme windows.
- Je ne peux pas te dire quel distrib prendre, en effet le choix d'une distrib ainsi que du WM est une appreciation personnelle. En tout cas, je conseille souvent une distrib basé sur Debian, Ubuntu Dapper ou une Mepis.
- Il n'y aura pas de risque de conflit.
- Oui il faudra que tu reinstalle tout tes peripheriques (en tout cas celle qui ne sont pas reconnu automatiquement par linux). Ton systeme linux sera totalement independant de ton systeme windows.
- Je ne peux pas te dire quel distrib prendre, en effet le choix d'une distrib ainsi que du WM est une appreciation personnelle. En tout cas, je conseille souvent une distrib basé sur Debian, Ubuntu Dapper ou une Mepis.
Une petite chose, sous linux, tu pourras accéder à tes données windows (et pas le contraire comme il a été dit). Cependant, le format de tes données est important (fat32 ou ntfs). Si ta partition windows est en fat32, pas de prob, tu pourras accéder a tes données et les modifier, mais si ta partition est en ntfs, tu ne pourras que lire les données (et non pas les modifier).
Tu peux également monter automatiquement ta partition windows lors du démarrage sous linux (dans un répertoire que tu créé sur la racine par exemple /PartitionWindows). Si tu ne sais pas comment monter automatiquement ta partition, demande ^^
Tu peux également monter automatiquement ta partition windows lors du démarrage sous linux (dans un répertoire que tu créé sur la racine par exemple /PartitionWindows). Si tu ne sais pas comment monter automatiquement ta partition, demande ^^
alors tu en est ou ?
moi je te conseil plutot Feddora Core 5,
il a reconnu tout mes pilote lool
Non il n'y a pas de risque de conflit entre Windows et Linux
Et pour le multiboot Prend Grub en generale il est installer en meme temps que ta distribution.
Install grub ou un autre programme de démarrage sur le MBR.
Oublie pas la partition SWAP (sorte de deusieme memoir vive) elle doit faire le double de ta memoire vive.
Sinon va la dessus et va au derniere page tu a plien de conseil.
moi je te conseil plutot Feddora Core 5,
il a reconnu tout mes pilote lool
Non il n'y a pas de risque de conflit entre Windows et Linux
Et pour le multiboot Prend Grub en generale il est installer en meme temps que ta distribution.
Install grub ou un autre programme de démarrage sur le MBR.
Oublie pas la partition SWAP (sorte de deusieme memoir vive) elle doit faire le double de ta memoire vive.
Sinon va la dessus et va au derniere page tu a plien de conseil.
mauribey a dit :
Bonsoir amis linuxien
Merci d'avance
A vous les studio
Barbar_le_fou>>+1
Si tu parles de conflits entre windows et linux, y'a aucun risque, comme dit le monsieur, ca sera sur 2 partitions différentes (et tu verras pas linux sous windows).
En gros, ton système linux et ton système windows sont complètement indépendant et n'ont rien à voir, quand tu installeras linux, ca sera comme si tu recommencais tout à zero.
Niveau multiboot, pas de problèmes ...
Sinon, pour la distrib, prends en une facile pour commencer, histoire de pas être dégouté (Gentoo par exemple pourrait te rebuter car long et pas simple à installer pour un noob).
Les trucs comme: OpenSuse, Fedora, Ubuntu, Mandrake/Mandiva ... te permettront d'avoir un système sous linux en peu de temps et avec un interface convivial (en gros, même si t'y connais rien, si tu le laisses faire, il te met un truc normal et qui marche)...
Voilà
jerome41>> j'ai déjà lu ce post quelque part
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemande conseil wc
- ForumDemande conseil pour enceinte
- ForumDilemme demande conseil pour processeur
- articlesLcd 107cm demande de conseil
- ForumConfiguration pc demande de conseil
- ForumGros newbie demande conseil
- ForumDebut demande conseil de logiciel