Désolé d'avance car je ne sais pas trop où mettre ce sujet ...
Comme HP avec son système Quickplay ou Fujitsu avec son Démarrage instantannée sur leurs ordinateurs portables, je cherche un moyen pour intégrer ce système sur mon ordi portable.
Cela me permettrait de bénéficier du multimédia sans démarrer mon OS.
Il semble que cela est possible grace à une partie Linux mais quelqu'un a-t-il d'autres informations plus précises ?
Bon et sinon qui sait comment fonctionnent ces systèmes car j'ai Geexbox sur CD mais bien que ce soit pratique, ce n'est pas pareil.
J'aimerais bien savoir comment fonctionnent ces systèmes car ils sont pratiquement immédiats au démarrage, se lancent alors que l'ordi n'est pas allumé (si je ne m'abuse et c'est possible...que je m'abuse) et peuvent aussi se lancer alors que Windows tourne. On a l'impression que Windows se met en tache de fond. Comme si on navigue entre plusieurs systèmes d'exploitation, c possible ça ? Ou j'ai trop alluciné. Il est tard aussi...
Message édité par joe451r le 28-01-2006 à 18:36:02
J'ai trouvé ce lien http://lists.svlug.org/pipermail/s [...] 48849.html Je suis pas complétement fou hahaha lol
Non mais sérieusement, pourquoi n'existe-t-il aucune version commerciale de système de ce genre. Ca peut être pratique....
Certains Mini PC ont aussi cette fonction... Chez Aopen, c'est Instant On...
Mon but est de faire une Divx Box mais avec un temps de démarrage très faible or ce n'est pas le cas avec des systèmes comme Geexbox qui ont quand même un temps de chargement...
Je trouve ces systèmes très interessants mais ne trouve pas grand chose d'abordable sur Internet. Je me demande si on peut implanter ces système sur n'importe quel ordinateur?
Personne n'a de renseignements ? J'ai aussi entendu parler de Power Cinema versinon linux. Est ce que quelqu'un l'utilise ?