Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage avec un LiveCD

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Suite à un problème Windows (reboot continuel en fin de boot) et à un conseil sur un forum, j'ai téléchargé Linux knoppix azur kaella 2.1 sur un cd à partir du site officiel (via le site Belnet)
Le problème est que le pc n'a pas l'air de reconnaître le livecd. Au démarrage, il va d'abord voir le lecteur de disquette, puis le lecteur de CD et ne voit rien !, il passe ensuite au disque dur et démarre windows.
Sur le CD j'ai les fichiers suivant :
Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso (696 MB)
Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso.md5
Je ne vois plus comment avancer?
Dommage, car avec tout ce que j'ai lu sur Linux, ça avait l'air chouette.
Merci
P.S. Je suis un novice Linux. Les fichiers ont été téléchargés sur disque dur puis gravé sur CD avec un HP portable Pavillon.

Autres pages sur : demarrage livecd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Super, ça fonctionne.
Merci bien. Effectivement, j'avais bêtement copié les fichiers.
C'est marrant de tout à coup voir un monde autre que windows avec plein d'application.
Mais il me reste un problème. Je n'ai plus de connexion internet. Le système ne reconnait pas le réseau wifi. J'ai un routeur wifi Siemens Santis et une antenne wifi Santis connecté sur un port USB. Quand je lance KWIFI manager, il ne détecte rien.
Si vous avez une idée, ce serait bien utile
Expert Linux

Et oui, tu as du matériel à la pointe de la techno et tu voudrais qu'un Live CD le reconnaisse. Ce sera trop facile. Peux-tu utiliser un bête câble ethernet entre ton modem et ta machine ? Sinon, cherche (et trouve) une carte WIFI PCI compatible avec Linux (~20€).

A ce propos, les fabriquants n'écrivent jamais sur la boîte si leur matériel est compatible, car s'il l'est, l'acheteur du dimanche exigera une installation aussi simple que sous d'autre OS ;)  --> Donc se renseigner sur les forums.