Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage avec un LiveCD

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Suite à un problème Windows (reboot continuel en fin de boot) et à un conseil sur un forum, j'ai téléchargé Linux knoppix azur kaella 2.1 sur un cd à partir du site officiel (via le site Belnet)
Le problème est que le pc n'a pas l'air de reconnaître le livecd. Au démarrage, il va d'abord voir le lecteur de disquette, puis le lecteur de CD et ne voit rien !, il passe ensuite au disque dur et démarre windows.
Sur le CD j'ai les fichiers suivant :
Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso (696 MB)
Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1.iso.md5
Je ne vois plus comment avancer?
Dommage, car avec tout ce que j'ai lu sur Linux, ça avait l'air chouette.
Merci
P.S. Je suis un novice Linux. Les fichiers ont été téléchargés sur disque dur puis gravé sur CD avec un HP portable Pavillon.

Autres pages sur : demarrage livecd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Super, ça fonctionne.
Merci bien. Effectivement, j'avais bêtement copié les fichiers.
C'est marrant de tout à coup voir un monde autre que windows avec plein d'application.
Mais il me reste un problème. Je n'ai plus de connexion internet. Le système ne reconnait pas le réseau wifi. J'ai un routeur wifi Siemens Santis et une antenne wifi Santis connecté sur un port USB. Quand je lance KWIFI manager, il ne détecte rien.
Si vous avez une idée, ce serait bien utile
Expert Linux

Et oui, tu as du matériel à la pointe de la techno et tu voudrais qu'un Live CD le reconnaisse. Ce sera trop facile. Peux-tu utiliser un bête câble ethernet entre ton modem et ta machine ? Sinon, cherche (et trouve) une carte WIFI PCI compatible avec Linux (~20€).

A ce propos, les fabriquants n'écrivent jamais sur la boîte si leur matériel est compatible, car s'il l'est, l'acheteur du dimanche exigera une installation aussi simple que sous d'autre OS ;)  --> Donc se renseigner sur les forums.

Merci. Mais mon matériel n'est pas tellement à la pointe de la technologie. Ce hub et antenne Santis date de 2003. Mais si je ne trouve rien avec ce matériel, je vais effectivement suivre le conseil et acheter qlq chose de compatible.
PS : ton commentaire sous-entend que l'installation de matériel est plus compliquée sous Linux?
Expert Linux

Oui, c'est plus compliqué.
En fait, les matériels viennent avec des pilotes plus ou moins opaques sous Windows. Sous prétexte de protéger leurs secrets de fabrication, les constructeurs de matériel refusent de laisser libre le code de leurs pilotes. Du coup, il est plus difficile et plus lent d'obtenir ces pilotes pour Linux.

C'est évidemment idiot. Leurs concurrents peuvent se payer des services de reverse-enginerring, de types capables de lire l'assembleur dans le texte.

Dans le monde de Linux, il nous faut donc attendre qu'un constructeur lâche ses codes ou qu'un petit malin hacke le système.

Pensons à Samba, le protocole SMB de MS, réalisé uniquement en reverse enginering et sans avoir eu connaissance d'une seule ligne de code de MS, à DeCSS, qui nous permet de lire les DVD sous Linux, etc.

D'un autre côté, les constructeurs ne sont pour la plupart que des assembleurs. Ainsi toutes les cartes à base de puce PRISM sont prise en charge par Linux.

Bon, précisons aussi que le hub fonctionne Indépendamment du SE de ta bécanne. C'est juste la carte (PCI ou stick USB) qui importe côté PC. Ne va pas tout racheter pour si peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte