FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Démarrer un service Windows depuis Linux

Démarrer un service Windows depuis Linux

Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrer un service Windows depuis Linux

Plus d'informations

Bonjour, voila j'explique mon problème:

J'ai un Pc qui est sous Windows XP Pro et l'autre sous linux(CentOS).
Je voudrais démarrer un service Windows depuis ma machine Linux.
J'arrive à transferer des fichiers d'une machine à l'autre grace à smbclient(SAMBA) mais je n'arrive pas démarrer un service windows depuis mon linux et j'ai regardé sur différentes forum mais je ne trouve pas de solution.

Si quelqu'un a une solution, je suis pret à la suivre.

Merci d'avance

Plus d'informations

ssh ? vnc ?

Plus d'informations

Je ne veux pas utiliser vnc. On peut le faire comment avec ssh? Je ne veux rien à installer sous windows, je veux tout faire à partir de linux si c'est possible.

Message édité par xionis le 11-04-2007 à 09:11:03
Plus d'informations

ce ne sera pas possible alors, a priori il faut que tu install le serveur ssh sous Windows.

Plus d'informations

Mais en fait, moi je suis sous windows et j'accède a mon linux depuis putty.Est-ce que je ne peux pas utiliser ça? ( Tu va me dire : Mais pourquoi tu veux activer un service windows depuis linux alors que tu est sous windows?? Ben plus tard, je devrais lancer des service windows à distance depuis linux donc voila)

Plus d'informations

lorsque tu utilise putty tu utilise ssh. Linux a le serveur ssh installé par défaut souvent ou bien tu l'a installé.
Donc il te faut le serveur ssh sous Windows pour pouvoir t'y connecter.

zeb
Plus d'informations

Il semble que ce soit du ressort de SAMBA. Creuse dans cette direction ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

J'arrive  à me connecter à windows via putty grace a samba. J'arrive par exemple voir Programes Files ... mais je n'arrive pas à démarrer un service depuis samba. J'ai aussi essayé avec la commande rpcclient me ça ne fonctionne pas non plus.

zeb
Plus d'informations

C'est pourtant bien à rpcclient que je pensais.
Quid de net rpc ?

(Je ne peux que te donner des pistes, je suis actuellement coincé sur un poste WinXP :( )

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

a écrit :

C'est pourtant bien à rpcclient que je pensais.
Quid de net rpc ?

(Je ne peux que te donner des pistes, je suis actuellement coincé sur un poste WinXP :( )

La honte  :whistle:

Plus d'informations

Pourquoi tu ne peut pas installer un serveur ssh ?
Ca serait quand meme plus simple et crypté en plus ;)

Plus d'informations

Je ne peut pas installer un serveur ssh car plus tard je serais amené à démarrer des services de mon poste pour des postes à l'étranger.
Je vais regarder du coté de net rpc.

Plus d'informations

J'utilise cette commande pour essayé de me connecter :
net rpc join -U "nom" "ip"  
et ça me donne cette erreur
Unable to find a suitable server

Unable to find a suitable server
 alors j'ai essayé avec cette commande :

net rpc join -S "nom du server" -U "utilisateur"

et la j'ai cette erreur :

rpc_client/cli_pipe.c:cli_nt_session_open(1451)
  cli_nt_session_open: cli_nt_create failed on pipe \lsarpc to machine "nom du serveur".  Error was NT_STATUS_ACCESS_DENIED
could not initialise lsa pipe
could not obtain sid for domain

alors je ne sais pas comment faire.

Broadcast
Plus d'informations

Est-ce que tu arrive a acceder deja sur ton windows a partir d'un autre windows en RPC...

Message édité par oxydables le 11-04-2007 à 21:52:51

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
Plus d'informations

Je n'ai que un seul windows à ma disposition, je ne peux donc pas tester ça. Faut-il configurer windows pour qu'il accepte une connection RPC?

Broadcast
Plus d'informations

Tout à fait..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Démarrer un service Windows depuis Linux

Annonces Google
Publicité