J'ai un Pc qui est sous Windows XP Pro et l'autre sous linux(CentOS).
Je voudrais démarrer un service Windows depuis ma machine Linux.
J'arrive à transferer des fichiers d'une machine à l'autre grace à smbclient(SAMBA) mais je n'arrive pas démarrer un service windows depuis mon linux et j'ai regardé sur différentes forum mais je ne trouve pas de solution.
Si quelqu'un a une solution, je suis pret à la suivre.
Je ne veux pas utiliser vnc. On peut le faire comment avec ssh? Je ne veux rien à installer sous windows, je veux tout faire à partir de linux si c'est possible.
Mais en fait, moi je suis sous windows et j'accède a mon linux depuis putty.Est-ce que je ne peux pas utiliser ça? ( Tu va me dire : Mais pourquoi tu veux activer un service windows depuis linux alors que tu est sous windows?? Ben plus tard, je devrais lancer des service windows à distance depuis linux donc voila)
lorsque tu utilise putty tu utilise ssh. Linux a le serveur ssh installé par défaut souvent ou bien tu l'a installé.
Donc il te faut le serveur ssh sous Windows pour pouvoir t'y connecter.
J'arrive à me connecter à windows via putty grace a samba. J'arrive par exemple voir Programes Files ... mais je n'arrive pas à démarrer un service depuis samba. J'ai aussi essayé avec la commande rpcclient me ça ne fonctionne pas non plus.
Je ne peut pas installer un serveur ssh car plus tard je serais amené à démarrer des services de mon poste pour des postes à l'étranger.
Je vais regarder du coté de net rpc.
J'utilise cette commande pour essayé de me connecter :
net rpc join -U "nom" "ip" et ça me donne cette erreur
Unable to find a suitable server
Unable to find a suitable server
alors j'ai essayé avec cette commande :
net rpc join -S "nom du server" -U "utilisateur"
et la j'ai cette erreur :
rpc_client/cli_pipe.c:cli_nt_session_open(1451)
cli_nt_session_open: cli_nt_create failed on pipe \lsarpc to machine "nom du serveur". Error was NT_STATUS_ACCESS_DENIED
could not initialise lsa pipe
could not obtain sid for domain