Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un peu depasser

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Mon vote va à Mint en XFCE pour une légèreté incroyable et une (relative...ça reste du Linux hein!) facilité d'utilisation OOB grâce à l'inclusion de plug-ins/codecs et autres trucs propriétaires rendus indispensables à une bonne utilisation "familiale".

Je te propose de tester avec une distribution "user friendly" : Linux Mint

Sinon, tu peux voir du côté de : Ubuntu (bureau Gnome, classique), Kubuntu (bureau KDE, plus "moderne", trop à mon goût), Xubuntu (bureau XFCE, léger, mais plus austère), Mandriva (bureau KDE, made in France), Open Suse (bureau KDE, simple et beau d'origine, mais c'est subjectif), Debian (mais peut-être pas tout de suite, la fiabilité se paie au niveau de la facilité de prise en main). Et sans doute plein d'autres que j'oublie ou ne connais pas...

Le problème de Linux, c'est que tu as l'embarras du choix. C'est un problème de riche :sol: 

Mais il me semble qu'on en a déjà parlé. (ici, , ...)

Comme tu me sembles un peu dur de la comprenette, je te rappelle quelques lieux communs :

• Merci de préciser le matériel que tu veux faire fonctionner
  • Merci de préciser l'usage que tu comptes faire de ton système
  • Merci de préciser le niveau auquel tu prétends être (novice/débutant/confirmé/gourou). Là pour le coup, on a compris que tu débutais.

As-tu essayé Mint, comme conseillé par Marsien (ici) ou par moi (, et , ...) ?

Nan, systemdos, c'est une plaisanterie ;) 

Tu peux toujours te recréer un compte et oublier celui-ci, mais je te propose de rester avec ce premier compte. Ça fait partie du jeu ! Y'a juste que tu es susceptible de te faire charrier en cat' Linux au début. Quand tu seras devenu un guru (*) et que tu feras autorité ici grâce à tes conseils avisés et ton expertise indiscutable, on se souviendra que tu as débuté.

[:zeb:3]

zeb a dit :
    @marsien: :pfff: 
    @systemdos: Bon, il te reste à changer de nick ^^
    @dust': bah alors mon lapinou, tu t'es compromis avec un Linux à la menthe ?

Le contraire serait-il moins surprenant? :sarcastic: 

Mint, Suse, Vector, Dream, Yellow Dog, [à-peu-près-tous-les]buntu, Zenwalk, Zen Café...sans parler de vieilles Red Hat et Mandrake à l'époque. Faut pas croire ce qu'on raconte, je n'ai aucune participation financière dans Microsoft. :o 

Simplement, je ne suis pas sectaire moi môssieurs. :non: 

Je ne m'impose aucune limite tant que j'y trouve mon compte. Je prend ce qu'il y a de mieux par-ci par-là en fonction des besoins ponctuels.

Mais j'avoue ne pas m'y investir assez pour prétendre pouvoir participer dans la Cat. Manque de temps, manque de bol.

P.S. J'avoue préférer la menthe en vieillissant...mais...si tu m'offres une glace à la vanille [:art903:7]

:lol: 

systemdos, soit tu considères que c'est une erreur de jeunesse, et tu porteras ad vitam eternam ce pseudo trop pourri (c'est toi qui le dit), comme on porte une balafre, et aux critiques tu répondras par un haussement d'épaule en te disant "C'est la vie", soit tu abandonnes ce compte, tu le laisses mourir, tu abandonnes tes 923 points et tu te crées un autre compte. Le problème, c'est de trouver un nom trop pas pourri (:D )
    Lassé par la pub ? Créez un compte