désinstallation sous linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Je vien d'installer mysql-4.0.18.tar.gz et je voudrais le désinstaller. Quelle commande dois-je faire ?
De plus, comment peut-on supprimer des répertoires non vides sans avoir à les vider d'abord ?
Merci à tous pour vos nombreuses aides précieuses
De plus, comment peut-on supprimer des répertoires non vides sans avoir à les vider d'abord ?
Merci à tous pour vos nombreuses aides précieuses
Autres pages sur : desinstallation linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
make uninstall
Dans la mesure du possible n'utilise pas les sources mais plutôt les rpm (www.rpmfind.net) et tu peux trouver des logiciels qui s'occupe des dépendances comme apt-get.
ps: J'ai moi aussi été un noob, seulement avec le temps je me suis aigri.
Dans la mesure du possible n'utilise pas les sources mais plutôt les rpm (www.rpmfind.net) et tu peux trouver des logiciels qui s'occupe des dépendances comme apt-get.
ps: J'ai moi aussi été un noob, seulement avec le temps je me suis aigri.
C'est dur seulement C vrai que je ne suis qu'en ligne de commandes alors l'arborescence n'est pas évidente
Je vais désintaller totalement mySQL avec ta commande et je vais essayer avec un autre HowTo trouver sur zelinux
Merci de tes précieux conseils et si tu en as sur comment installer mySQL, je suis preneur
++ et merci encore
Je vais désintaller totalement mySQL avec ta commande et je vais essayer avec un autre HowTo trouver sur zelinux
Merci de tes précieux conseils et si tu en as sur comment installer mySQL, je suis preneur
++ et merci encore
xam a écritOui mais tu peux très bien le faire sans un force. Ca t'evite de supprimer des choses que tu ne devrais pas supprimer. Ne rigole pas, j'ai déjà vu quelqu'un faire un rm -rf / ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Tout comme deltree supprime tout en effet.
Mais je te rappelle sa question :
>De plus, comment peut-on supprimer des répertoires non vides
>sans avoir à les vider d'abord ?
Avant "d'agresser" les gens, lis bien avant
>le force est une mauvaise idée; d'autant plus que le repertoire est
>supposé être vide.
Enfin bref, on va pas en "chier un pendule" comme dirait l'autre
Pour en revenir au sujet :
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/installing.php
FRANCKYIV a écritTout comme deltree supprime tout en effet.
>supposé être vide.
>supposé être vide.
Ce que veux dire xam c'est que l'option f supprime tout sans te demander de confirmation.
un rm -r mondossier
te demandera confirmation avant chaque suppressions de fichier / dossier. Et c'est le r qui entraine la recursivité, pas le f
le f ne te demande aucune confirmation et je connais comme xam des personnes qui ont avec cette commande fait de gros dégats.
en gros s'il y a beaucoup de fichiers et que tout valider va prendre des plombes tu peut faire un rm -r puis valider les premières entrées en vérifiant que c'est correct. Ensuite tu édites ta commande et tu ajoutes le f
voila
yoconono a écritCe que veux dire xam c'est que l'option f supprime tout sans te demander de confirmation.
un rm -r mondossier
te demandera confirmation avant chaque suppressions de fichier / dossier. Et c'est le r qui entraine la recursivité, pas le f
le f ne te demande aucune confirmation et je connais comme xam des personnes qui ont avec cette commande fait de gros dégats.
en gros s'il y a beaucoup de fichiers et que tout valider va prendre des plombes tu peut faire un rm -r puis valider les premières entrées en vérifiant que c'est correct. Ensuite tu édites ta commande et tu ajoutes le f
voila
J'aurais pas pu faire mieux. un rm -r mondossier
voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de désinstallation d'un logiciel
- ForumDésinstallation impossibl
- ForumLogiciel pour forcer la désinstallation
- ForumProblème de désinstallation de norton
- ForumProbleme messenger désinstallation
- ForumDésinstallation outlook
- ForumProblème désinstallation logiciel
- ForumProblème désinstallation real player