FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » no detected floppy drive or no floppy drive disk in drive.

no detected floppy drive or no floppy drive disk in drive.

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : no detected floppy drive or no floppy drive disk in drive.

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà,

J'ai essayé MandrivaMove sur le vieille ordi de mon frère, j'ai été épaté car il est non seulement superbe, mais aussi très facile à utiliser... et à configurer...

Donc, j'ai voullu essayé ce MandrivaMove sur mon ordi (plus récent) et éventuellement migrer
mais je recois ce message qui me bloque:

There is no detected floppy drive or no floppy drive dis in drive. Retry? que je clique sur yes ou no, ca revient toujours à ce message...
Sur mon ordi, il n'y a pas de lecteur de disquette... et de toute facon, le MandrivaMove est sur un cd.. (mais je suis novice donc je n'y comprend rien)
Vous qui êtes expert , pouvez vous m'éclairer?

ma configuration:

Ordinateur: HP Pavillion a1132n
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
...

Carte mère:
Type de processeur AMD Atlon 3500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS Award (12/13/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Moniteur HP vs17 flat panel monitor [NoDB] (CND5450RX8)

Multimédia:
Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

Stockage:

Disque dur Maxtor 6L200M0
Disque dur Maxtor OneTouch III IEEE 1394 SBP2 Device
Lecteur optique CD7321Y IBE747U SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GWA-4166B
Lecteur optique HP DVD Writer 420n

Partitions:
C: (NTFS) 190771 Mo (89606 Mo libre)
F: (NTFS) 305242 Mo (237689 Mo libre)

:pt1cable: Heu.. enfin, j'espère que ces infos pourrons vous donnez une piste pour me dépanner?

Merci d'avance,

Plus d'informations

Quand exactement a tu ce message? a l'installation ? premier démarrage ?

C'est pas plutot le bios qui te dit ca ?

zeb
Plus d'informations

Le BIOS devrait lui dire aussi pour WinXP.

Mais c'est une bonne piste ça. Peut-être qu'il te faut modifier les options du BIOS gérant la présence ou l'absence du lecteur de disquette.

Plus d'informations

bonjour,

Merci de vos réponses rapide...  
J'ai donc noter ce que je recevais comme messages avec mandriva move
--no cdrom device found
puis --please insert the additional drivers floppy...

Comme durant la nuit, freedownload a téléchargé plusieurs versions de linux en livecd tel que demandé!
j'ai tout à l'heure, suite à l'échec de mandriva move
essayé d'autres versions...

et  :bounce:  
Mandriva one 2007 fonctionne parfaitement sur ce bon vieux hp pavillion a1132n..
Qu'on se le disent!

Bref, je suis très  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

mais calmoooos...

je vais lire sur la question  
emprunter à la biblio linux pour les nuls
regarder sur Internet (ici peut être?)
pour trouver réponses à mes questions
LE partitionnement du disque principale sans perte de données
la compatibilités des fichiers openoffice de winxp avec mandriva?

etc...

Je vais chercher ces réponses...
 :hello:  

Plus d'informations

a écrit :

Le BIOS devrait lui dire aussi pour WinXP.

Mais c'est une bonne piste ça. Peut-être qu'il te faut modifier les options du BIOS gérant la présence ou l'absence du lecteur de disquette.

en faite je pensait plutot a une instalaltion de Linux qui aurait modifié un parametre de bios et ensuite le bios bloquerait ne voudrait pas démarrer sans elcteur disquette (comme c'est le cas sans clavier).Ceci dit oui ca aurait été byzarre >.<

Plus d'informations

pour la partitionnement, ce n'es tpas évident quand on ne connait pas mais il y a deladoc sur le net.

Pour openoffice, que ce soit sous Linux ou Windows c'est le meme logiciel, donc la compatibilité est de 100%

Plus d'informations

Merci pour la réponse,  
Je suis contente pour OpenOffice,
car je fais tout mon travail avec ce logiciel...

Pour ce qui est du partitionnement, l'ordi de mon frère m'a servi de cobaye..
J'ai partitionné avec gparted live cd  
et j'ai suivi ce guide: http://gparted.sourceforge.net/lar [...] ecd-fr.htm

Tout s'est très bien passer, je n'ai rien perdu de ce qui était déjà sur l'ordi de mon frère et j'ai maintenant le choix de démarrage entre linux et windows 98... Je veux montrer à mon frèro et ses enfants la différence...
perso, je préfère Mandriva, j'ai hate de voir leurs réactions...

TOut cela pour vous dire que j'ai beaucoup moins peur de partitionner mon disque puis de migrer vers mandriva (je conserve Winxp  pour l'instant car je veux voir si tout mon matériel sera compatible avant de le flusher!)

En tout cas, merci de votre soutien

Plus d'informations

pour la partitionnement, evite de faire des choses compliqué (deplacement de partitions par ex) et sauvegarde tes données importantes. Je ne parle pas des jeux mais de tes sauvegardes, de tes réalisation (pgmes, dessins ...)

Plus d'informations

d'accord, de tout facon, les jeux, je n'en ai pas beaucoup...
et c'est seulement des petits jeux relaxe... genre casse brique...
ce sont les données les plus importante et comme j'ai la chance d'avoir un dd externe, je vais transféré mes données sur ce dd...  

Pour ce qui est du partitionnement, je n'ai qu'une partition sur le dd principale... il est en Ntfs... sur le dd de mon frère, avec gparted, j'ai déplacer la partition alloué à win, pour ainsi faire une partition swap et une partition au format recommander pour linux...  

J'ai un dd de 200 gig... je devrais alloué combien pour la partition linux?  et est ce que je dois aussi partitionner mon dd externe pour qu'ils puissent acceuillir les données linux ?  (présentement ce dd est aussi à une partition ntfs

Merci !

Plus d'informations

bah le plus simple
- la partition windows de 6-8go
- la partition linux ( / ) de 6-8go en ext3
- la partition home ( /home ) de ce que tu veus (1go mini) en ext3
- une partition divers avec tes données perso, en fat32 pour que ce soit accessible depuis Linux et Windows. Elle pourra etre monté dans /media/divers par ex

Plus d'informations

Bonjour Watchwolf

et merci pour tes spécifications...
c'est une piste à suivre donc...
mais je peux te demander comment fait on pour monter une partition dans un dossier spécifique?  
cela peut il se faire avec gparted?

Re-merci!

Plus d'informations

Linux te le demandera a l'installation. Sinon il faut configurer le fstab.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » no detected floppy drive or no floppy drive disk in drive.

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements