FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Que dire sur Postfix ?

Que dire sur Postfix ?

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que dire sur Postfix ?

Plus d'informations

Bonjour,
Je suis actuellement en 2 eme année de BTS infomatique option devellopement et au cours de mon stage j'ai été confronté a la construction d'un webmail via un serveur Postfix.
Le serveur Postfix etait deja configuré lors de mon arrivée mais je souhaiterai quand même en parler globalement dans ma note de sythèse(rapport de stage).
Le soucis est que cela fait fait 2 ou 3 jours que je cherche une explication relativement courte et concise sur le fonctionnement global de Postfix pour ma note de synthèse et que je trouve toujours un pavé de 15 pages difficile à résumer.
Si vous aviez un document à me conseiller un livre un lien quoi ce soit je l'accepterai avec plaisir.
Merci d'avance.

zeb
Profil : Modérateur libre

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Oui effectivemment c'est relativemment prècis et concis mais ce n'est pas ça que je cherche, je cherche plutot quelquechose qui résume le fonctionnemment de l'architecture globale
l'essentiel à savoir pour expliquer ce schéma
http://cjovet.free.fr/images/big-picture2.gif

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Que dire sur Postfix ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mac OS X : Patch de sécurité

Publié le 07 October 2004

Ca n'arrive pas qu'aux autres...Apple publie une mise à jour de sécurité pour Mac OS X. Des failles de sécurité potentiellement exploitables par des hackers avaient été mises à jour, précedemment, et sont ainsi comblées. Les problèmes se situaie Lire la suite

Un webmail gratuit sous license GPL pour Blanquefort

Publié le 15 July 2004

Blanquefort, commune de Gironde, a retenu les logiciels libres pour développer son service gratuit de webmail à destination de ses 14.000 habitants. Le choix de la licence GPL permettra également à d'autres collectivités de disposer de la plate-forme Lire la suite

Longhorn : la fin du BSOD

Publié le 03 June 2005

Non... rassurez-vous. Cela ne veut pas dire pour autant que le futur Windows Longhorn de Microsoft, qui devrait sortir quelque part en 2006 (si tout va bien), ne plantera pas. A vrai dire, nos chers collègues anglophones de The Inquirer ont pu goûter Lire la suite

Un boîtier au design original!

Publié le 03 February 2004

La société Morex, conceptrice depuis des années de boîtiers pour nos PC, va lancer dans quelques semaines un nouveau boîtier qui ne risque pas de passer inaperçu. Le MX-F1 est au format ATX et dispose de quatres emplacements 5" 1/4, trois emplacements 3. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements