Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur usb sous mnk 10

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

deather2 a écritessaie peut être :
mount -t auto /dev/sda /mnt/mondisquedurusb
sinon
mount -t auto /dev/sdb /mnt/mondisquedurusb

pas sûr que ça marche ;) 
ca ne marchera pas mais peut etre que de faire dans une console, en root :
  1. mkdir /mnt/ddusb && mount -t auto /dev/sda1 /mnt/ddusb

marchera :) 

xam a écritFaudrait imposer un minimum d'explication au commande que l'on balance au nouveau.
heu oui desole [:ddr555]

donc mkdir sert a creer le repertoire dans lequel tu va monter ta clef usb

et mount /dev/sda1 /mnt/maclef demande au system de monter la partition 1 du peripherique /dev/sda dans le repertoire /mnt/maclef

sauf que chez toi le periph de la clef doti pas etre /dev/sda

Pourrais tu, en root, brancher la clef, puis taper dmesg (qui donne les infos que renvoie le noyau) et nosu donner les dernieres lignes ?

Pourrait tu vérifier que le module de support usb est bien chargé en mémoire ?

Dans la console tapes :

lsmod et cherches dans la liste des modules (=pilotes pour simplifier) :
USBcore (--> nous retourner la ligne compplète stp si il est présent)

S'il ne sont pas présent c'est que le support usb n'est pas activé sur ton linux.

Vérifie aussi que le support pcmcia est activé (dans la liste retournée par lsmod tu doit avoir un pcmcia_core)

Peut tu faire les vérifs ci-dessus et nous donner le résultat ?

si tu es sous mdk (et que tu n'as pas détruit la config de fstab), logiquement tu as une icone qui apparait sur ton bureau quand tu branches le périphérique, y'a pus qu'à cliquer pour monter le truc automatiquement (cela ouvre konqueror).

Bon ben comme moi j'ai le même problème... et que j'ai suivi le Forum ... voici ou j'en suis :

J'ai donc commencé par mkdir /mnt/ddusb && mount -t auto /dev/sda1 /mnt/ddusb qui m'as sortis l'erreur que sda1 n'existe pas.

Puis g fais dmesg et la il me dis que je dois faire un e2fsck.
Mais je ne sais pas quelle argumenbt je doit passer !

Et quand je tappe le lsmod g ceci :
usbcore 99132 6 usbmouse,hid,ehci-hcd,ohci-hcd

Donc voila ... vous feriez quoi apres vous ??

Arrêtez !!!! donnez lui quelques chose de plus simple : Configurer son ordinateur dans "système/configuration" du menu KDE/Gnome (ou démarrer, par comparaison avec M$). là on choisi "Points de montage" et on voit un onglet correspondant au nouveau volume. sinon, il faut aller dans matériel pour rechercher la carte pcmcia.

mcferson a écritoui mais faut y aller dou-ce-ment. sinon l'amateur potentiel il se barre à toutes jambes. n'oubliez pas qu'il vient de windows, et sous windows, le travail est mâché à mort.
D'un autre côté je preferre dire fait mount xxx que :

t'es sous gnome ? fait click click click click mais attends si tu es sous kde c'est click click mais si tu tourne avec Mandrake alors c'est click click click et reclick.
Lassé par la pub ? Créez un compte