Je posséde un portable msi (core 2 duo, nvidia 8600 gt) sous vista et je souhaite depuis logtemps passer à linux en parallèle.
J'ai donc essayé plusieurs live cd dont ubuntu, kaella mais le problème, c'est que linux ne me reconnait presque aucun périphérique comme la carte graphique, la carte son (realtek hd). Je souhaitais essayer maintenant fedora 8, pensez vous qu'il reconnaisse d'origine un peu plus de périphériques ?
Je signale que j'avais à l'avance tléchargé depuis windows sur une clé usb les drivers compatibles linux mais je n'ai pas pu les installer (impossibl en live cd je pense). Et mon seul mode d'accès internet passe par le wifi (controleur intel) qui n'est pas non plus reconnu par les differents utilitaires proposés.
Et dernière question, comment retrouver mes fichiers imges, sons, videos de vista car le bureau m'affiche 5 disques (jai 1 partition vista et 2 partitions données).
je n'arrive à trouver que mes mp3 uniquement.
L'important c'est pas la distribution c'est les périphériques, En particulier
les chipsets. Toutes les distributions peuvent recevoir tous les drivers. Elles
ne se différencient qu'avec des installations/configurations automatiques.
Donc en gros : cherche les chipsets dans ton PC, et pas seulement les noms des
constructeurs
j'ai du mal a croire qu'un chipset wifi intel ne passe pas, c'est impec normalement.
si tu n'a pas un ecran noir, alors la carte graphique est reconnu (apres il faut installer le driver qui va bien pour avoir de bonne perf).
Pour le son je ne sais pas trop, mais d'apres mes souvenirs le realtek passe bien.
Tu as du faire des manips byzarre ou tu n'as vraiment pas de chance.
Je posséde un portable msi (core 2 duo, nvidia 8600 gt) sous vista et je souhaite depuis logtemps passer à linux en parallèle.
J'ai donc essayé plusieurs live cd dont ubuntu, kaella mais le problème, c'est que linux ne me reconnait presque aucun périphérique comme la carte graphique, la carte son (realtek hd). Je souhaitais essayer maintenant fedora 8, pensez vous qu'il reconnaisse d'origine un peu plus de périphériques ?
Je signale que j'avais à l'avance tléchargé depuis windows sur une clé usb les drivers compatibles linux mais je n'ai pas pu les installer (impossibl en live cd je pense). Et mon seul mode d'accès internet passe par le wifi (controleur intel) qui n'est pas non plus reconnu par les differents utilitaires proposés.
Et dernière question, comment retrouver mes fichiers imges, sons, videos de vista car le bureau m'affiche 5 disques (jai 1 partition vista et 2 partitions données).
je n'arrive à trouver que mes mp3 uniquement.
Merci beaucoup de votre aide.
Pourtant Nvidia font des pilotes pas trop mal sous Linux, sous Ubuntu tu peux les installer en 2-3 clicks
---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-
j'ai du mal a croire qu'un chipset wifi intel ne passe pas, c'est impec normalement.
Avec le 4965AGN il faut le driver iwlwifi. Il est pas mis par défaut dans la plupart des distribs pour cause de manque de maturité (bien qu'utilisable).
l'important c'est pas la distribution c'est les périphériques. en particulier les chipsets. toutes les distributions peuvent recevoir tout les drivers, et elle ne se différencient qu'avec des installations/configuration automatique.
donc en gros : cherche les chipsets dans ton PC, et pas seulement les noms des constructeurs
En fait, si, MÊME Batchy. Pour corriger les fautes d'orthographe
Pour tout ce qui est chipset, matos et compagnie, lspci et le répertoire /proc devraient être vos amis.
avec le 4965AGN il faut iwlwifi, et il n'est pas mis par défaut dans la plupart des distribs pour cause de manque de maturité (bien qu'utilisable).
certains ont merdé, mais c'est corrigé avec le alsa du noyau 2.6.23
lspci c'est génial quand tu as des connaissances ou que tu cherche de l'aide (c'est condensé donc pratique a copier sur un forum par ex) mais quand tu n'y connait rien c'est moyen. Il y a une appli gtk pour hal (hal-device-manager il me semble) qui est génial pour un débutant et même un expert
Mais s'il connaît l'ID vendor, l'ID device, le nom du constructeur, la référence du chipset, la version du matos, l'adresse du site officiel, l'adresse du site des reverse-enginers qui ont refait un module alternatif plus performant, ... ben, celui-là, il a plus besoin de nous.